Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » aide pour tps
aide pour tps [message n° 258554] mer. 08 août 2007 13:52 Message suivant
celine1612 n'est pas connecté celine1612
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : professeur des écoles
Bonjour à tous
Je suis nommée à la rentrée sur une classe de TPS PS MS et je suis un peu perdue sur ce que doivent apprendre les TPS
Est ce que quelqu'un aurait des progressions ou des bons guides péda à me recommander ?
Merci d'avance

CELINE1612

Rapporter un message au modérateur

Re: aide pour tps [message n° 258566 est une réponse au message n° 258554] mer. 08 août 2007 14:24 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
une première lecture intéressante c'est le document d'accompagnement sur la scolarité à 2 ans...

http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?bas=http://www.cndp. fr/doc_administrative/programmes/accueil.htm

pour le reste je ne sais pas trop, je n'avais que 1 TPS l'an dernier parmi mes PS et en fait je m'adaptais au fur et à mesure, il avait les mêmes choses à faire que les autres mais j'avais moins d'exigence... et j'ai vite compris aussi qu'il préférait coller des gommettes que tenir un crayon Smile

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: aide pour tps [message n° 258628 est une réponse au message n° 258566] mer. 08 août 2007 17:59 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Il y a les progressions de MC Degardin sur la maternelle de Stef (pour ces trois niveaux) ? En tout cas je sais qu'il y a ses premières semaines de classe et son emploi du temps...
Le livre découvrir le monde avec les deux ans que je viens de recevoir aujourd'hui a l'air d'être pas mal.(Nathan pédagogie)
Sinon, il y a deux fichiers tout spécialement pour ces petits aux éditions le matériel scolaire, mais, ils sont très chers Sad
Attendons les réponses des autres...

Fil précédent : besoin des avis des maîtresses ayant des élèves de PS ou qui en avaient
Fil suivant : comment enseigner en petite section
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 mars 02:30:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software