|
| Re: pas d'affectation? [message n° 253253 est une réponse au message n° 253249] |
jeu. 19 juillet 2007 20:04   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
oui ça arrive, les erreurs d'admnistration j'en sais rien, mais les gens qui n'ont encore rien, oui y'en a plein!
t'inquiète pas, ,tu sauras à la rentrée et comme ça tu n'as RIEN à faire pendant les vacances, c'est cool non?
stresse pas ça sert à rien, puisque tu ne sauras pas avant le 6 septembre de toute façon!!!
bon courage en tout cas
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: pas d'affectation? [message n° 253271 est une réponse au message n° 253249] |
jeu. 19 juillet 2007 20:50   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
c'est arrivé à l'une de mes amies. en "mission" en Egypte, elle a annoncé son désir de revenir en France et donc de réintégrer l'EN via le site internet, qui permet cette fonction... sauf que sa demande n'a pas été prise en compte car l'administration exigeait également une version papier de cette information, ce qui n'était mentionné nulle part, bien sûr.
elle n'a donc pas pu participer au premier mouvement.
Avant le second, on lui avait demandé si elle était intéressée par un poste d'enseignant Anglais : elle aurait été prof à l'iufm, pour l'anglais, alors qu'elle n'en a jamais fait puisqu'elle a eu la filière allemand... Malgré une conversation avec l'IA qui a convenu que ce poste ne pouvait lui être donné, et pour une raison mystère, ce poste lui a été attribué quand même.
Elle a donc repris contact avec l'administration pour leur rappeler les conversations antérieures et on a consenti à lui retirer le poste... donc à présent, troisième mouvement !
Et en effet, il y a beaucoup de gens qui ne passent qu'à la rentrée et souvent ce sont des ouvertures ; il est donc assez fréquent de se retrouver dans une classe peu chargée et pas trop loin de chez soi, lorsqu'on vit dans un endroit généralement très demandé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: pas d'affectation? [message n° 254312 est une réponse au message n° 253673] |
lun. 23 juillet 2007 23:38   |
|
libellule |  | | messages : 537
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Grand Ouest Métier : CM2 en REP | |
|
Bonjour,
Je suis dans la même situation : en attente du troisième mouvement !
Je suis PE sortante de l'IUFM, et une des rares de mon département, parmi les PE2, à ne pas avoir eu de poste (pas mariée, pas d'enfant, jamais travaillé dans la Fonction publique avant, une des plus jeunes, et je vis à Rouen qui est très demandé...).
Pour moi la réponse sera a priori le 20 août.
J'aimerais savoir (parce que même si je suis contente d'être en vacances, j'enrage de n'avoir rien à préparer et j'ai peur d'être débordée durant la première période ! ) : une amie T2 m'a dit que si elle était moi, elle préparerait la première semaine pour tous les niveaux ! Ca vous semble sage ? Je suis un peu effarée par cette perspective mais après tout... ? Bref j'aimerais bien avoir des avis : quand on ne sait ni où on va être, ni avec quel(s) niveau(x), que doit-on faire ???
|
|
|
|
|
|
| Re: pas d'affectation? [message n° 254623 est une réponse au message n° 253249] |
mar. 24 juillet 2007 22:48   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Aurélie, Pourquoi faire du travail inutile. Tu te coucheras tard la 1ere semaine pour assurer et puis c'est tout...
Et puis si on t'avertit le 20 Août, ça te laisse pas mal de temps. Même si tu ne sais pas le niveau tu sauras au moins dans quel genre de structure tu es (mat, élem, spé...)et tu pourras réduire ton champs d'investigation...
Même si tu préparais tous les niveaux, tu pourrais te retrouver en spé , dans un truc ou tu ne t'y attendais vraiment pas; donc ça ne t'avancerai peut-être pas.
Ca m'est arrivé deux fois d'être nommée au 3eme mouvement. La 1ere fois j'ai appris vers le 14 juillet dans quelle école j'étais et que ce serait sûrement un CM1-CM2. J'ai préparé mes progressions mais je n'avais aucun bouquin pour faire quoi que ce soit d'autres. La deuxième fois, je l'ai su le lendemain de la rentrée. Celle-ci était un vendredi, donc j'ai eu le week-end pour me préparer. J'avais une classe de TPS/PS. Je me suis précipitée dans un magasin de jouets, j'ai acheté la peluche qui me plaisait le plus (pour un prix modique) et j'ai décidé que ce serait la mascotte de la classe et que l'on commencerait l'année en travaillant sur ce thème. Après tu te débrouilles avec des numéros de la classe ou avec cartables pour te donner des idées pour les premiers jours. Dans la classe de CM, aucun matériel n'avait été commandé, pas un cahier rien. Dans l'autre impossible de visiter l'école durant le week-end, aucune connaissance du matériel présent en classe, et des gamins qui hurlaient (cette rentrée non préparée ne les a pas aider).
Mais bon, je m'en suis sortie et tu t'en sortiras aussi.
Tu n'as pas d'enfants, tu auras le temps de te consacrer à tes preps même si un certain temps tu ne peux pas faire grand chose d'autres...
Allez, courage, je sais que cette situation n'est pas agréable!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Pas de poste-pas d'affectation [fils fusionnés] [message n° 258909 est une réponse au message n° 253249] |
jeu. 09 août 2007 13:11   |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Et bien je ne sais pas ce qui te conviendrait le mieux mais une progression , moi je ne pense pas que j'en ferai sans savoir mon niveau !!! Par contre oui quelques fiches de lecture tous niveaux, quelques fiches de maths (géoétrie, calculs...) tous niveaux, quelques idées d'arts plastiques, quelques jeux sportifs, d'expression écrite tous niveaux !!! Comme ça quelque soit la classe où tu vas attérir à la rentrée, tu auras un petit quelque chose à leur faire faire !!!
En fait ta situation me fait penser au moment ou j'étais remplaçante... Pas prévenu à l'avance de son niveau !!! Alors il fallait avoir toujours quelques activités dans son sac pour démarrer la journée... Je sais que ce n'est pas très rassurant mais il te faudra que quelques heures pour avoir le temps de feuilleter les manuels, fouiller les placards et si tu as prévu par exemple un exercice de production d'écrit en élémentaire, pendant qu'ils bossent , tu peux regarder ce que tu auras à ta disposition.
Penses aussi à une poésie, une chanson, des comptines, des jeux d'expression corporelle, ou théâtre....
Courage et n'hésites pas !!!
anne-claire
> Message du 09/08/07 12:55
> De : "eol"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Pas de poste-pas d'affectation [fils fusionnés]
>
> Merci Didile d'avoir fusionné les fils, j'ai pu y trouver du "réconfort" même si y'a pire comme situation...
>
> Merci ac.barret, l'idée d'un classeur avec quelques fiches est très intéressante et je crois que ça me permettrait de me destresser un peu... Du coup je veux bien que tu me précises un peu comment tu ferais...
>
> *Y mettrais tu des progressions?
> *Préparerais tu des fiches de prép pour chaque niveau et pour seulement les 1ers jours?
>
> Voilà quelques questions en vrac... Pas facile de remettre ces neurones en place pendant les grandes vacances!
>
> Merci encore
>
>
|
|
|
|
|
|