|
|
|
| Re: Bulles de couleur [message n° 260184 est une réponse au message n° 260146] |
dim. 12 août 2007 14:28   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
je fais ça avec des GS, ils soufflent dans un verre plein d'un mélange encre + savon liquide, et quand les bulles débordent, on pose délicatement une feuille dessus. Le résultat est inratable !
Par contre, les enfants peu soigneux, pourtant protégés (blouse, charlotte) reviennent fréquemment avec des taches de rousseur de la couleur de l'encre choisie, voire avec les lèvres colorées (il y en a toujours un pour retourner la paille !). On a beau rincer ensuite, ou nettoyer le visage avec une lingette, il en reste un peu, ça c'est le côté embettant qui risque de survenir avec des tout petits !
Peut être qu'avec du colorant alimentaire ça rend bien ? Je n'ai pas essayé ...
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Bulles de couleur [message n° 260407 est une réponse au message n° 260184] |
dim. 12 août 2007 23:28  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
j'ai eu la même idée l'an dernier ... mettre de l'encre dans une "boîte à bulles" ... et j'ai essayé moi-même ...
et bien c'est pas concluant !
Il faut que la bulle s'éclate juste quand elle touche la feuille ... en fait, ça coule surtout partout (avec de l'encre qui tache ... super ! ) et ça fait pas grand chose sur la feuille !!!
sinon, les petits aiment beaucoup faire des bulles, tout simplement dans l'air ... et c'est pas si évident pour tous de souffler doucement .
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|