Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » manuel en orthographe et vocabulaire.
manuel en orthographe et vocabulaire. [message n° 261129] mar. 14 août 2007 19:51 Message suivant
eric n'est pas connecté eric
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Midi-pyrénées
Métier : PE
Bonjour

Je viens enfin de connaître les niveaux avec lesquels je vais travailler l'année prochaine: 2 jours avec des CE2, 1 jour avec des CP et 1 jour avec des CP-CE1.

J'ai une question ici concernant les CE2: je dois travailler en ORL l'orthographe lexicale et le vocabulaire. Comme je suis sur un poste fractionné, ces matières vont être travaillées de façon assez cloisonnées.

Quelqu'un connaîtrait-il un manuel convaincant pour aborder ces matières ?

Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: manuel en orthographe et vocabulaire. [message n° 262142 est une réponse au message n° 261129] ven. 17 août 2007 11:46 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonjour ! Je te conseille le manuel CE2 A portée de mots, chez Hachette. Pour chaque thème abordé, il y a un texte de découverte et pas mal d'exercices d'application. L'avantage c'est que tu peux choisir d'utiliser le texte pour amener la notion ( mais parfois je les trouve un peu longs) ou bien faire comme tu veux et après utiliser les exercices en application. Tu y trouveras en orthographe des pages liées aux sons ( [s], [k], [in]...)et en vocabulaire les thèmes habituels : le dictionnaire, les familles de mots, les synonymes,..., ainsi que des pages thématiques sur le vocabulaire des 4 saisons.
Mais je trouve le manuel Parcours CE2, chez Hatier, plus intéressant pour manipuler les mots en vocabulaire.

Voilà !

Re: manuel en orthographe et vocabulaire. [message n° 266150 est une réponse au message n° 262142] ven. 24 août 2007 16:53 Message précédent
eric n'est pas connecté eric
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Midi-pyrénées
Métier : PE
Merci pour tes réponses

On m'avait déjà conseillé "à portée de mot". je pense que je vais prendre celui là.
Je me suis aussi laissé tenter par "l'île au mot" ou "la courte échelle", mais ils me paraissent un peu plus "généralistes".

Fil précédent : MATHS : programmation de cycle du site de l'Ariège
Fil suivant : la monnaie
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 14:26:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software