Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Comment faites vous pour financer votre budget photo ?
Comment faites vous pour financer votre budget photo ? [message n° 261700] jeu. 16 août 2007 12:42 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
En maternelle on doit toujours faire des photos qu'on fasse des albums échos ou pas, mais, comment faites-vous pour financer tout ça ? Ca revient drôlement cher Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment faites vous pour financer votre budget photo ? [message n° 261715 est une réponse au message n° 261700] jeu. 16 août 2007 13:34 Message précédentMessage suivant
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

effectivement l'an dernier ma coop y est passée!!!
donc cette année j'ai prévenu les parents que les photos d'evenements seraient en diaporama sur l'ordi, à eux de venir voir; ça m'a permis de ne faire retirer que les photos indispensables au boulot, meme si j'avoue en imprimer souvent chez moi à mes frais...;
sinon le mieux que j'ai trouvé pour le developement c'est photo station, mais ça devient interessant quand y'en a plus de 50 car le prix est dégressif. peut-etre que les retirages sur internet seraient moins cher mais j'ai jamais essayé (je m'y prends toujours a la derniere minute!!!)

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Re: Comment faites vous pour financer votre budget photo ? [message n° 261744 est une réponse au message n° 261715] jeu. 16 août 2007 14:38 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
C'est clair que c'est cher, alors il faut un peu s'organiser:
- pour ce qui n'est pas urgent, il faut les faire développer sur internet en essayant de se regrouper avec les collègues pour partager les frais de port
- pour les photos à faire développer immédiatement, faut regarder un peu autour de chez soi, les prix varient énormément

Sinon pour éviter de tout développer, je faisais souvent mes séances de langage. en branchant directement l'appareil sur la télé (ou en mettant les photos sur cd pour le lecteur dvd ou l'ordinateur). Les enfants adooooooooooorent se voir sur l'écran! Ensuite je ne développais qu'une ou deux photos à coller dans le cahier de vie.

Re: Comment faites vous pour financer votre budget photo ? [message n° 262218 est une réponse au message n° 261744] ven. 17 août 2007 15:25 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Citation :

(ou en mettant les photos sur cd pour le lecteur dvd ou l'ordinateur).

Encore il faudrait avoir tout ça en classe, moi, je ne veux plus faire tout ça à mes frais...

Re: Comment faites vous pour financer votre budget photo ? [message n° 262268 est une réponse au message n° 262218] ven. 17 août 2007 17:14 Message précédentMessage suivant
indie n'est pas connecté indie
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

et les 4cm de pubs ne sont pas trop genantes? elles s'enlevent facilement?

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Re: Comment faites vous pour financer votre budget photo ? [message n° 262308 est une réponse au message n° 261700] ven. 17 août 2007 18:58 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
nathalynathaly a écrit le jeu, 16 août 2007 12:42

En maternelle on doit toujours faire des photos qu'on fasse des albums échos ou pas, mais, comment faites-vous pour financer tout ça ? Ca revient drôlement cher Mad

Dans mon école : Un PC relié à la photocopieuse par un câble USB et nous imprimons en noir et blanc : de la photo d'iendité jusqu'au A3. Le MATICE de la circo nous a tout fait. Si ça peut t'encourager à continuer à imprimer.
Petite précision : le buget toner : géré par la mairie et comme on veut.

sapote

Re: Comment faites vous pour financer votre budget photo ? [message n° 262983 est une réponse au message n° 261700] dim. 19 août 2007 12:12 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Métier : MS
moi j'imprime tout en noir et blanc avec ma propre imprimante maison et je photocopie (bon c'est sûr, on voit moins bien)... ensuite je m'achète une ou deux cartouches avec la coop...

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Fil précédent : Aménagement classe TPS-PS-MS-GS
Fil suivant : quelle séance de langage la 1ère semaine ??
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 06:36:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software