[CAPA-SH] option E candidat libre [message n° 106762] |
mer. 08 février 2006 14:18  |
|
carol | |
| messages : 5
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : calvados Métier : professeur des écoles | |
|
Bonjour,
J'enseigne dans une classe traditionnelle depuis 6 ans, et je prévois de passer le capa sh option E.
Dans mon département, il faut passer un entretien avec l'inspecteur en décembre, puis postuler sur un poste spé en février, lequel permet de commencer en parrallèle la formation au capa sh la rentrée d'après.
Mais voila que j'entends parler de gens qui passent cet examen en candidat libre. Comment s'y sont ils pris ? Ont ils postulé sur des postes de maitre e sans l'aval de l'inspecteur ?
L'aimerais avoir plus d'infos, si certains peuvent m'éclairer.
merci d'avance
carolili
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: pour sysi [message n° 109190 est une réponse au message n° 108667] |
sam. 18 février 2006 11:27   |
|
carol | |
| messages : 5
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : calvados Métier : professeur des écoles | |
|
merci à toutes
je trouve sur ce forum des gens très sympas, qui prennent le temps d'écouter mes questions et de me donner des infos, des conseils . ca fait plaisir, croyez moi, car je suis dans un tourbillon de questions depuis pls mois ; je sens que je veux enseigner differemment, je cherche ma voie, je pense avoir trouvé en optant pour maitre e, mais on ne peut pas dire que les infos tombent toutes seules ; il faut vraiment enquêter.
bon je vais reposer une autre question : voila actuellement je suis titulaire d'un poste en maternelle. si je postule pour un poste de maitre e à titre provisoire, 2 cas de figure :
-j'obtiens rien, pas de regret je reste sur mon poste et je demande la formation capa sh en décembre 2006
- j'obtiens un poste à titre provisoire, je perds mon poste de titulaire sans être certaine d'être admise à la formation...
bon je sais, vous allez dire "faut savoir ce qu'on veut dans la vie" mais , eh ! je pèse le pour et le contre : je suis pas normande pour rien !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|