|
Re: clis? [message n° 210750 est une réponse au message n° 210741] |
sam. 24 février 2007 12:14   |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Bon déjà tu pourras lire les nombreux fils sur le sujet dans cette partie du forum.
Ensuite sur quels programmes? ben les IO, sauf que parfois à 11 ans tu peux viser des compétences de CP
Conditions de travail: ça dépend beaucoup de l'équipe, de l'instit référent, des différents intervenants, des parents
Emploi du temps: un b.....l à gérer parce que avec les prises en charge pas facile de faire du cohérent
Quantité de boulot: énorme, tu as parfois 5 ou 6 niveaux en même temps
Moi j'en suis à ma troisième année de CLIS, la première (sans spé) a été hard mais au final j'ai adoré (par contre sortant d'un cycle 3 il m'a fallu un sacré temps d'adaptation)
Après pour des raisons de fusion d'école je suis repartie un an en cm
Retour en CLIS l'an dernier avec prépa CAPA-SH (que je n'ai pas encore passé) c'était mon ancienne classe sauf qu'on avait modifié des trucs, 11 garçons pur ZEP dure, j'ai quand même resigné dans la même pour cette année mais là j'arrête la CLIS ZEP¨, ras le bol.
Je vais quand même redemander des CLIS au mouvement mais pas celle là, elle est trop cinglée comme classe (trop de violence et rien qui ne bouge)
Donc un conseil, appelle les écoles (ou même si tu peux, va voir les CLIS que tu veux demander avant de les choisir au mouvement.
Il Y a vraiment toutes sortes de CLIS
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|