| rentrée 2007 avec un double niveau... [message n° 262029] |
jeu. 16 août 2007 23:18  |
|
didie974 | |
| messages : 29
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : St Denis (La Réunion) Métier : T2 inspectable... | |
|
Bonsoir à tous.
je suis une jeune PE (T2). A la rentrée (qui a lieu mardi) j'aurai un CM1/CM2. Je suis tres angoisée à l'idée d'avoir des "grands" (j'avais demandé maternelle mais je suis tombée dans une école elementaire où le peu de points que j'ai ne m'a pas permis d'avoir le poste de maternelle ! snif).
J'ai donc BEAUCOUP de questions...
Pendant les vacances, j'ai préparé des progressions, mais j'ai l'impression d'avancer à l'aveuglette.
Peut-on (pour l'inspection) lier progression et programmation?
Pour le matériel, est ce que je dois ramasser à la rentrée, le petit matériel (stylo en double, regle, equerre)?
Dans ma classe, j'ai beaucoup de manuels d'editions differentes mais en petites quantités et souvent datant d'avant 2002... J'ai alors choisi "L'ile aux mots cycle3" pour la maitrise de la langue et "Spirales" pour le CM1 et "Vivre les maths" pour les CM2.
Est ce une solution d'avoir le manuel pour moi et faire des photocopies pour les enfants ?
Peut-on lancer des activités en autonomie, pour se consacrer à un seul niveau, dès les 1ers jours de classe ?
J'ai l'impression que mes questions sont bêtes mais je me sens perdue !
Merci d'avance à celles et ceux qui s'arrêteront sur mon fil !
JE pense que j'aurai d'autres questions !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: rentrée 2007 avec un double niveau... [message n° 262608 est une réponse au message n° 262029] |
sam. 18 août 2007 18:17   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
j'ai acheté cette année un fichier mdi de coloriage magique en orthographe. c'est très bien fait!
il y a une règle, des phrases à compléter et suivant les numéros à colorier!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|