Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelle séance de langage la 1ère semaine ??
quelle séance de langage la 1ère semaine ?? [message n° 263016] dim. 19 août 2007 12:59 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
je suis en train de préparer ma 1ère semaine... comme mes élèves ont des grandes difficultés au niveau langage (la plupart sont mes élèves de MS de l'année dernière) j'ai prévu dans mon emploi du temps une séance de langage oral en regroupement chaque semaine (des jeux autour d'imagiers par exemple, d'albums sans parole, d'affiches à regarder...).
Seulement... je sèche totalement pour la 1ère semaine Laughing Tout ce à quoi je pense me semble trop compliqué car ils vont certainement avoir un peu de mal à reprendre confiance en eux pour parler aux autres, certains auront passé 2 mois à parler une autre langue, etc...
Des idées ?

...Merci Razz

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: quelle séance de langage la 1ère semaine ?? [message n° 263034 est une réponse au message n° 263016] dim. 19 août 2007 13:47 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Bonjour!
Tu peux peut-être commencer l'année en faisant le langage en petits groupes pendant les ateliers, sur des supports qu'ils connaissent bien comme un album lu l'année dernière ou le cahier de vie de l'année dernière.
Pour le langage en grand groupe, tu peux aussi utiliser des photos del'année dernière à diffuser sur un écran télé (si vous avez le matos, et si tu as des photos numériques de l'année dernière).

Edith me signale qu'il faut quand même être fortiche pour arriver à caser 4 fois les mots "année dernière" en 4 lignes! Shocked Smile

Re: quelle séance de langage la 1ère semaine ?? [message n° 263041 est une réponse au message n° 263034] dim. 19 août 2007 14:11 Message précédentMessage suivant
merci c'est une bonne idée le coup de la télé... il suffit que j'apporte mon propre lecteur DVD à la limite...en plus ça les aidera à retrouver leurs copains, à reformer le groupe...

Re: quelle séance de langage la 1ère semaine ?? [message n° 263057 est une réponse au message n° 263041] dim. 19 août 2007 14:40 Message précédent
pour quel usage les bouquins ? et qu'appelles-tu des trucs "récents" ?

Fil précédent : Comment faites vous pour financer votre budget photo ?
Fil suivant : progressions Arts visuels
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 mars 01:12:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software