Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Prime de rentrée....[allocs]
Prime de rentrée....[allocs] [message n° 263574] lun. 20 août 2007 13:34 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
c'est juste pour savoir.... pas taper pas taper....

les gens qui ont des enfants de maternelle ne la touchent pas?

elle est versée à qui? en dessous d'un certain revenu?

(je sais je pourrais chercher dans google... mais faut que je fasse mon ménage là)

Rapporter un message au modérateur

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263584 est une réponse au message n° 263574] lun. 20 août 2007 13:43 Message précédentMessage suivant
alexae n'est pas connecté alexae
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Morbihan
Métier : PE CE1-CE2 + Dir°
y a pas de questions idiotes! Je me suis moi-même posé la question pas plus tard que ce matin et je suis allée sur le site de la CAF pour me renseigner.
Une chose est sûre tu ne la perçois qu'à partir de l'entrée de ton enfant en CP (je suis concernée cette année! Surprised ) Elle est soumise à ta déclaration de ressources (ex: si tu as 2 enfants tu ne dois pas déclarer plus de 27066¤).
Le montant pour cette année est de 272,57 ¤ par tête de pipe.
Pour plus de renseignements, voir ici:http://www.caf.fr/catalogue/
Voili, voilà! Surprised

"Que la parole quitte les vieilles bouches pour entrer dans des oreilles neuves!"
http://alexaeville.miniville.fr

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263589 est une réponse au message n° 263584] lun. 20 août 2007 13:45 Message précédentMessage suivant
elsy
merci beaucoup

(juste pour rire : mais bon ça sert à rien que je fasse des enfants hahahahahaha c'était pour de rire!!!)

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263603 est une réponse au message n° 263589] lun. 20 août 2007 13:55 Message précédentMessage suivant
pas drôle! Sad
ben voilà j'suis passée pour une imbécile et pis ben maintenant je chiale!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/pleure-triste-59.gif

"Que la parole quitte les vieilles bouches pour entrer dans des oreilles neuves!"

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263605 est une réponse au message n° 263603] lun. 20 août 2007 13:57 Message précédentMessage suivant
elsy
alexae a écrit le lun, 20 août 2007 13:55

pas drôle! Sad
ben voilà j'suis passée pour une imbécile et pis ben maintenant je chiale!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/pleure-triste-59.gif

ben non pourquoi?

je comprends pas ton message....

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263612 est une réponse au message n° 263605] lun. 20 août 2007 14:00 Message précédentMessage suivant
elle était sérieuse ta question ou pas. Moi non plus j'ai pas tout compris à ta 1ère réponse.
Faut dire que c'est la fin des vacances et que je vire un peuhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/3d-yeux-zarbi.gif

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263616 est une réponse au message n° 263612] lun. 20 août 2007 14:02 Message précédentMessage suivant
elsy
oui oui elle était sérieuse

et je t'en remerciais sérieusement aussi, c'estc e que je voulais savoir

et après j'ai dit que ça servait à rien que je fasse des enfants paske je pense qu'on déclare un peu plus que ça tous les 2 (ça c'était de l'humour)

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263621 est une réponse au message n° 263612] lun. 20 août 2007 14:05 Message précédentMessage suivant
pour répondre sérieusement à ta question juba, je sais que l'on peut avoir droit à une prime amoindrie si tes ressources dépassent légèrement le plafond. Sachant que la prime de base est de 274¤ environ, je me dis que ça peut quand même valoir le coup!
Par contre, es-tu sûre qu'il faille remplir un dossier? Le versement ne se fait pas automatiquement puisqu'ils ont toutes les données en main (enfin pour les plus jeunes au moins...)?

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263625 est une réponse au message n° 263616] lun. 20 août 2007 14:06 Message précédentMessage suivant
oulala honte sur moi! Embarassed Je vais retourner me flageller alors... Laughing

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263629 est une réponse au message n° 263625] lun. 20 août 2007 14:07 Message précédentMessage suivant
elsy
meuh non....
c'est peut être mon humour qui est particulier Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263635 est une réponse au message n° 263616] lun. 20 août 2007 14:09 Message précédentMessage suivant
oui mais attention ce sont tes ressources après abattement fiscal!
Tu touches vraiment ça pour toi toute seule, mais je suis sous-payée moi alors... Va falloir faire des heures supp'... Placebbo président, placebbo président! Laughing Laughing

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263636 est une réponse au message n° 263574] lun. 20 août 2007 14:10 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Ouis, elsy, tu ferais mieux de faire ton ménage au lieu de faire pleurer les copines, ou de compter tes remplacements Laughing

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263637 est une réponse au message n° 263574] lun. 20 août 2007 14:11 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Bon, ben moi si je veux la toucher, il faut que je fasse un petit 3eme!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263644 est une réponse au message n° 263637] lun. 20 août 2007 14:15 Message précédentMessage suivant
allez hop au boulot marie! Laughing

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263649 est une réponse au message n° 263636] lun. 20 août 2007 14:16 Message précédentMessage suivant
elsy
nadia21 a écrit le lun, 20 août 2007 14:10

Ouis, elsy, tu ferais mieux de faire ton ménage au lieu de faire pleurer les copines, ou de compter tes remplacements Laughing

purée on est hyper surveillé ici:!!!!!

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263650 est une réponse au message n° 263574] lun. 20 août 2007 14:17 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ouais, moi aussi Juba, je vais venir bosser avec toi ! Laughing
Même avec la cantine, j'arrondis pas mes fins de mois ...

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263652 est une réponse au message n° 263650] lun. 20 août 2007 14:18 Message précédentMessage suivant
elsy
je sais pas pourquoi....

mais je pense que ce fl va partir en sucette....

hihihihiiii

vous avez le droit

à l'échelon 8 c'est peut être normal de toucher tout ça non?

enfin moi avec le centre aéré et les études et à l'échelon 4 j'arrive pas à tout ça quand même! Very Happy

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263661 est une réponse au message n° 263650] lun. 20 août 2007 14:21 Message précédentMessage suivant
elsy
Tu dois avoir une prime d'extraordinaireté......

Tu as un truc de spécial?

Attends panique pas quand même.... on va attendre que qqun du 8ème échelon passe par là pour nous dire si c'est pareil pour lui! Laughing

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263662 est une réponse au message n° 263574] lun. 20 août 2007 14:21 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ben quand je serai à l'échelon 8, il y a des chances pour que j'ai autant (voire un peu plus ... allez, 1 % ??), mais d'ici là, j'ai le temps d'en faire des cantines !!! Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263665 est une réponse au message n° 263635] lun. 20 août 2007 14:23 Message précédentMessage suivant
alexae a écrit le lun, 20 août 2007 14:09

oui mais attention ce sont tes ressources après abattement fiscal!
Tu touches vraiment ça pour toi toute seule, mais je suis sous-payée moi alors... Va falloir faire des heures supp'... Placebbo président, placebbo président! Laughing Laughing

Ah, j'avais pas lu ça. Il va falloir que je vérifie... Dommage je me serais bien pris quelques mois de congés maternité moi...

Au fait, question idiote: le nombre de chats ça compte ou pas????

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263672 est une réponse au message n° 263665] lun. 20 août 2007 14:26 Message précédentMessage suivant
elsy
ce serait cool marie!

et les chats débiles qu'on aime très fort? ils comptent triple?

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263680 est une réponse au message n° 263574] lun. 20 août 2007 14:29 Message précédentMessage suivant
oh oui sans doute!

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263681 est une réponse au message n° 263665] lun. 20 août 2007 14:29 Message précédentMessage suivant
ben j'aimerais bien pouvoir compter mes 3 chats et mon cocker (pour les curieux qui sont allés voir la photo que j'ai mise dans mon profil, c'est bien mon chien et pas moi hein... Laughing )

bon sinon je sens effectivement que ce fil se barre en sucette mais y a pas de mal à se faire du bien et au moins pendant ce temps-là on ne dit pas de mal de nos voisins Laughing

pour finir, sérieusement, va falloir que je regarde ça de plus près passe que ça coûte chère la rentrée quand même Wink

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263685 est une réponse au message n° 263681] lun. 20 août 2007 14:31 Message précédentMessage suivant
elsy
alexae a écrit le lun, 20 août 2007 14:29

ben j'aimerais bien pouvoir compter mes 3 chats et mon cocker (pour les curieux qui sont allés voir la photo que j'ai mise dans mon profil, c'est bien mon chien et pas moi hein... Laughing )

bon sinon je sens effectivement que ce fil se barre en sucette mais y a pas de mal à se faire du bien et au moins pendant ce temps-là on ne dit pas de mal de nos voisins Laughing

pour finir, sérieusement, va falloir que je regarde ça de plus près passe que ça coûte chère la rentrée quand même Wink

heureusement que tu dis que c'est pas toi sur la photo, dis donc..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

rassure toi c'est normal que le fil se carapatte.... tu connais pas le dicton????

"tout fil créé par Elsy sur cartables finira par partir en sucette!"

et oui.... que veux tu....

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263694 est une réponse au message n° 263685] lun. 20 août 2007 14:35 Message précédentMessage suivant
niark...niark...niark... Grin

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263760 est une réponse au message n° 263584] lun. 20 août 2007 15:06 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Situation géographique : 76
Métier : cm2
alexae a écrit le lun, 20 août 2007 13:43

y a pas de questions idiotes! Je me suis moi-même posé la question pas plus tard que ce matin et je suis allée sur le site de la CAF pour me renseigner.
Une chose est sûre tu ne la perçois qu'à partir de l'entrée de ton enfant en CP (je suis concernée cette année! Surprised ) Elle est soumise à ta déclaration de ressources (ex: si tu as 2 enfants tu ne dois pas déclarer plus de 27066¤).
Le montant pour cette année est de 272,57 ¤ par tête de pipe.
Pour plus de renseignements, voir ici:http://www.caf.fr/catalogue/
Voili, voilà! Surprised

je me suis renseignée aussi, car une amie l'a touchée pour sa fille qui était en grande section.

en fait tu touches la prime dans la sixième année de l'enfant si il est né avant le premier février (mon fils étant du 17 février, je ne la toucherai que l'an prochain) tandis que la fille de mon amie est de janvier, donc elle l'a touchée effectivement dans sa sixième année en grande section.

j'espère que c'est clair et que tout le monde à compris???

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263795 est une réponse au message n° 263574] lun. 20 août 2007 15:37 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
elsy a écrit le lun, 20 août 2007 13:34

c'est juste pour savoir.... pas taper pas taper....

les gens qui ont des enfants de maternelle ne la touchent pas?

elle est versée à qui? en dessous d'un certain revenu?

(je sais je pourrais chercher dans google... mais faut que je fasse mon ménage là)

Tsss désillusions... Dire qu'en ouvrant le fil je croyais que mon compte en banque allait exploser parce qu'on allait recevoir une prime à la rentrée... tant pis.. Crying or Very Sad

Céline

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263919 est une réponse au message n° 263650] lun. 20 août 2007 19:16 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Je suis aussi à l'échelon 8 et il me semble que je suis dans ces eaux là (étant en vacances, il faudra attendre 4 jours pour que je puisse vérifier).
Le passage de l'échelon 7 au 8 à amener dans les 120 ¤ environ me semble-t-il (c'était la mremière fois que c'était aussi important et avec le rappel sur 6 mois c'était la richesse Razz )

Panda

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263937 est une réponse au message n° 263919] lun. 20 août 2007 19:43 Message précédentMessage suivant
paulo
Au 8 e échelon, je touche net 2030,47 ¤ (sans retenue MGEN et en zone indemnité de résidence : 1 %).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263938 est une réponse au message n° 263919] lun. 20 août 2007 19:44 Message précédentMessage suivant
Ce n'est pas une prime, c'est l'augmentation normale, simplement elle est un peu plus grande que pour les échelons précedents.

Panda

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263940 est une réponse au message n° 263938] lun. 20 août 2007 19:45 Message précédentMessage suivant
paulo
Elle devait parler de la prime de rentrée.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Prime de rentrée.... [message n° 263943 est une réponse au message n° 263940] lun. 20 août 2007 19:49 Message précédentMessage suivant
Celle là elle va m'échapper c'est sûr et avec 3 loupiot en élémentaire cette année, c'est bien dommage Mad

Panda

Re: Prime de rentrée.... [message n° 264537 est une réponse au message n° 263943] mar. 21 août 2007 19:46 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Bon, ok les filles, je vous dis tout : je suis à l'échelon 8, et j'ai déclaré 25 547 euros en 2006. Les déclarations de revenus se font en juillet à la CAF (feuille à remplir envoyée automatiquement si déjà allocataire), et ce qui est dû est calculé et versé automatiquement sur le compte. J'ai droit à l'alloc de rentrée pour mon fils (11 ans). Pour ma fille (17 ans) ce sera fait dès que j'aurais renvoyé un certif de scolarité (car + de 16 ans donc scolarité à justifier).

Edith précise que je suis seule avec 3 enfants (mais l'aîné est trop vieux !)

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Prime de rentrée.... [message n° 264876 est une réponse au message n° 264537] mer. 22 août 2007 12:49 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Je suis à l'échelon 7 et j'ai droit à 2 primes de rentrée pour les 2 ainés : presque 12 et 9 ans.
La petite dernière est née le 17 février 2003 et je travaille à mi-temps pour avoir du temps libre pour elle. Mais ça c'est une autre histoire !

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: Prime de rentrée.... [message n° 265234 est une réponse au message n° 264876] mer. 22 août 2007 23:39 Message précédent
Je viens de vérifier et en 2006 j'ai déclaré 25 042 mais ce sont des revenus de l'échelon 7, je ne suis passée au 8 qu'en septembre 2006 et les sous supplémentaires ne sont arrivés qu'en février 2007 donc ils ne sont pas encore comptabilisés, mais même si mon mari déclare nettement moins je crois que c'est fichu même avec 3 enfants scolarisés.

Panda

Edith me dit après vérification que je dépasse de 2 300 ¤ le plafond. Mad

Fil précédent : prolongation congé mater et congé parental
Fil suivant : jour du stage filé
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 21:56:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software