| Toujours ces problèmes de groupes en atelier!!! [message n° 263834] |
lun. 20 août 2007 16:54  |
|
annabelle | |
| messages : 23
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Chaponost Métier : MS/GS + direction | |
|
J'attaque cette année avec des MS/GS pour la première fois. Je n'ai quasiment jamais travaillé en maternelle. C'est donc une grande première!
Je souhaitais travailler en atelier. Je suis trés séduite par le système proposée par matern'ailes, mais je ne me sens pas assez à l'aise pour mettre ça en place. Donc j'ai décidé de travailler en atelier sur 4 jours. Mais j'ai le problème des groupes. Je vois pas trop comment je peux fonctionner avec mes 2 niveaux pour commencer et ensuite comment répartir mes élèves. Sachant que j'ai 26 élèves, soit 17 MS et 9 GS.
En fait j'aurais souhaité peut être mélanger mes MS et GS dans les groupes mais lorsque je ferai phono, il faudra que je les dissocie (à moins que je fasse à un autre moment de la journée). Ou alors faire 2 groupes GS (mais cela fera de tout petits effectifs) et 4 groupes de MS (pareil pour les effectifs trop petits), ou encore faire 3 groupes de MS (et tourner sur 4 jours, en laissant un atelier vide) mais comment faire avec les GS (1 groupe mais comment le gérer s'il n'y a qu'un groupe)... Enfin bref je patauge un peu!!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|