|
|
|
| Re: Compétences mater/cp en images [message n° 265833 est une réponse au message n° 265811] |
ven. 24 août 2007 00:03   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
J'ai tout télécharger. Maintenant, LA question : mon cahier, comment je le fais ?
Idée n°1 : je fais un cahier de réussite sur le cycle entier (en prenant les items par domaine), permettant ainsi de voir tout ce que l'enfant doit acquérir avant la fin de sa maternelle, on peut ainsi évaluer aussi ceux qui sont plus "dégourdis" que d'autres (ex : cette année un de mes MS savait lire en février...).
Idée n°2 : je fais un cahier de réussite par niveau (PS, MS, GS). Pour les parents, cela permet de situer leur enfant par rappport à ce que l'on attend de leur enfant en fin de chaque année, mais où est le travail de cycle à ce moment là ?
Si certains utilisent ces cahiers de réussite : HELP !
Si certains veulent y travailler avec moi, bienvenue, plus on est de fous, plus on rit (et plus on produit riche !).
Si certains ont un commentaire, une idée, une critique, bref quelque chose à dire sur le sujet, bienvenue aussi (mais pas taper hein !).
Edith précise que j'ai renommé le fil ... en ajoutant "livret de réussite"
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Compétences C1 en images / livret de réussite [message n° 267173 est une réponse au message n° 265811] |
dim. 26 août 2007 20:33   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
super-chouettes ces images !!!
bon, pour moi, tout n'est pas utilisable, car mes élèves ont quand même 18 ans...
alors je vais recréer un doc sous word avec les images utilisables pour des ados...
je sais que ça n'intéressera certainement pô grand monde, mais au cas où, vous pouvez toujours m'envoyer un mp...
édith me dit que je n'arrive pô à télécharger "agir & s'exprimer avec son corps"... alors que les autres, je les ai enregistrés sans problème...
est-ce quelqu'un d'autre a le même soucis ???
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Compétences C1 en images / livret de réussite [message n° 267523 est une réponse au message n° 267173] |
lun. 27 août 2007 14:41   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
| bab0611 a écrit le dim, 26 août 2007 20:33 | édith me dit que je n'arrive pô à télécharger "agir & s'exprimer avec son corps"... alors que les autres, je les ai enregistrés sans problème...
est-ce quelqu'un d'autre a le même soucis ???
|
Ma chère Edith,
Tu as du faire comme moi... et cliquer sur "tout cocher"....
En fait, il faut cliquer sur "tout cocher", puis il faut descendre, vers le bas, il y a une image qui plante, il faut la décocher, puis le téléchargement se passera sans incidence...
Bon téléchargement 
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Compétences C1 en images / livret de réussite [message n° 268377 est une réponse au message n° 265811] |
mar. 28 août 2007 23:24   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
pour le règlement de la classe, perso, je prends des photos d'eux...
c'est rigolo, et ça nous fait communiquer sur ce qui est bien ou non... quand ils 'font semblant' de frapper de le voisin pour 'il ne faut pas frapper son voisin', ils ont du mal à garder leur sérieux pour la photo !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|