| [TRACE ECRITE] [message n° 266290] |
ven. 24 août 2007 22:55  |
|
evelyne | |
| messages : 42
Inscrit(e) : janvier 2006 Situation géographique : 86 Métier : enseignante / GS | |
|
Quelle trace l'enfant a - t - il d'un puzzle qu'il a réussi, d'un pavage qu'il a fait ?
Chaque enfant manipule beaucoup dans ma classe avec différents jeux, outils mais je ne sais pas quelle trace garder.
Il est pourtant intéressant que l'enfant voit ses progressions mais je n'ai pas encore trouvé un système simple et fiable à mettre en place.
Comment faites vous dans vos classes ?
EveRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: trace écrite [message n° 266304 est une réponse au message n° 266290] |
ven. 24 août 2007 23:06   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Un cahier de puzzles, une fiche de ceci, une fiche de celà.
Dans la banque de fichiers, j'ai mis il y a longtemps maintenant des docs pour ce genre d'ateliers (Chercher à l'aide de mon pseudo, le même qu'ici). Si tu les fais jouer aux petits chevaux, aux dominos, à la bataille, aux PolyM, aux Mobilos, tu vas pourvoir les utiliser.
J'ai aussi fait la fiche pour les "embouteillages" présentés chez Valentin (et quelques autres jeux). Si ça en intéresse, je peux la mettre dans la banque. Pour l'instant je ne l'ai pas déposer car j'ai pensé que peu de monde devait avoir ce jeu dans sa classe. À vous de me dire.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: trace écrite [message n° 267188 est une réponse au message n° 266847] |
dim. 26 août 2007 21:08   |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
| amalex a écrit le dim, 26 août 2007 09:38 | Tu as fabriqué des abaques?? Bravo!! Moi et les fabrications, ça fait deux, alors je suis admirative!!
D'où ma question: vous les avez trouvé où les abaques, comme dans Valentin? Et le jeu embouteillages? Et les rails?? Et le reste?
J'aimerais bien me procurer tout ça..
|
si quelqu'un a envie de fabriquer le jeu des embouteillages, une idée ici, en bas de la page:
http://www.lamap22.net/Les-mallettes-pedagogiques-du.html
|
|
|
|
|
|
|
| Re: trace écrite [message n° 273728 est une réponse au message n° 266525] |
dim. 09 septembre 2007 20:28   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| mamouth-resse a écrit le sam, 25 août 2007 12:48 | Pour des raisons diverses, je ne mettrai pas ces docs dans la banque de fichiers.
Mais je peux vous les envoyer sans problème.
Pour ce faire, vous m'envoyez un mail ayant pour objet "fiches validation" (je ne lis pas tous mes mails, je ferai le tri avec ce titre).
Je me permets d'insister : vous m'envoyez un mail et pas un MP, car je ne peux rien envoyer par MP. Et inutile aussi de me les demander sur ce fil, si je n'ai pas votre mail je ne peux rien envoyer.
Cette offre est valable ce week-end, lundi je reprends et je n'aurai plus trop le temps.
|
Voilà, c'est assez gros là?
Primo, ce n'est pas à moi de perdre mon temps à contacter les gens qui ne font pas l'effort de comprendre un message aussi simple que celui ci.
Deuxio, j'avais donné un délai. Pas pour embêter, mais parceque je bosse, j'ai une famille, des amis, et des tas de choses à faire en dehors du forum.
Tertio, une fois qu'on a vu ce à quoi ça pouvait ressembler, c'est pas bien compliqué à faire.
Non je ne suis pas de mauvais poil, mais il y des limites à tout.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: trace écrite [message n° 276191 est une réponse au message n° 266290] |
mar. 18 septembre 2007 21:30  |
|
fige | |
| messages : 15
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : Languedoc-Roussillon Métier : TPS-PS-MS | |
|
En m'inspirant du modèle des traces écrites de Mam concernant les situations du livre de D Valentin, j'en ai fait une concernant les abaques pour PS et MS.
Elle est dans la banque de fichiers ; peut-être vous interessera-t-elle..
|
|
|
|