Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Comment faites-vous pour les tables d'addition et de soustraction?
Comment faites-vous pour les tables d'addition et de soustraction? [message n° 266560] sam. 25 août 2007 14:01 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Ayant un cycle 3 complet et ayant prévu 15mn de calcul mental chaque jour (merci les programmes!) j'aimerais savoir comment vous allez faire?

J'ai une idée de mise en scène de cela pour que ce soit réalisé sous la forme de "jeu" (je ne mettrai pas cela en place les 1ers temps - histoire d'attendre de les avoir bien en mains) mais j'aimerais savoir si vous leur donner les tables d'addition ou de multiplication à recopier??

ou si vous leur proposez un doc tout fait?

Merci Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment faites-vous pour les tables d'addition et de soustraction? [message n° 266595 est une réponse au message n° 266560] sam. 25 août 2007 14:35 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
je ne leur donne que les tables de multiplications. C'est un document de Brice Demoge Bost ( je ne suis pas sûr de l'orthographe)il y a des points à colorier devant chaque item pour contrôler l'apprentissage. Je fais une grille d'évaluation toutes les semaines.

Re: Comment faites-vous pour les tables d'addition et de soustraction? [message n° 266621 est une réponse au message n° 266595] sam. 25 août 2007 16:02 Message précédent
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
merci pakap pour cette précision Razz

Fil précédent : secourisme 2007 ?
Fil suivant : Exploitation fifi brindacier
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 10:20:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software