|
|
|
|
|
|
|
| Re: quel code d'évaluation [message n° 270154 est une réponse au message n° 267572] |
sam. 01 septembre 2007 13:30   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| mousse a écrit le lun, 27 août 2007 17:05 | j'ai connu un ien qui était formellement contre les systèmes de notation que ce soit les smileys ou les feux tricolores car très dévalorisants pour les enfants (si beaucoup de bonhommes tristes ou de feux rouges). Il nous suggérait de voir avec les enfants les erreurs et de les corriger simplement avec eux.
mousse
|
Oui, c'est vrai que c'est l'idéal. Un retour réflexif sur ce qui a été fait, ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, ce qu'il faudrait faire pour améliorer ça la prochaine fois.
Mais dans des classes de 25 à 30 élèves, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut faire.
Alors, je fais ça, mais prioritairement avec les élèves en difficulté.
Pour les autres, c'est le petit bohomme qui sourit==>c'est bien, ou qui grimpe des marches==>c'est en bonne voie (j'ai trouvé ces tampons chez Celda). Comme ça, pas de sur les feuilles.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|