Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » comment travailler les nombres décimaux dans une classe de CM1/CM2?
comment travailler les nombres décimaux dans une classe de CM1/CM2? [message n° 268221] mar. 28 août 2007 20:07 Message suivant
emma27 n'est pas connecté emma27
Inscrit(e) : novembre 2006
Salut à tous,

Avec mon CE2/CM1/CM2, j'ai été confrontée l'année dernière à un petit problème en maths..... J'utilise le livre Maths Outil pour mes cm1 et mes CM2. Or, par exemple, dès les premières leçons de maths des CM2, les exercices du livre utilisent deja des nombres décimaux ( que ce soit en mesure, en calcul etc). Et avec mes cm1, évidemment, le livre commence en début d'année avec des nombres entiers. D'où ma question : dois je aborder les nombres décimaux dès le début d'année avec mes CM2 ( et le faire plus tard dans l'année avec les cm1) ou alors recommencer des exercices avec des nombres entiers pour mes cm2, pour faire comme les CM1?

Merci d'avance à ceux qui auront réussi à comprendre mon problème d'organisation lol et à ceux qui y répondront!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: comment travailler les nombres décimaux dans une classe de CM1/CM2? [message n° 268507 est une réponse au message n° 268221] mer. 29 août 2007 10:01 Message précédentMessage suivant
stephie n'est pas connecté stephie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : oise
Métier : CE2-CM1 + direction 4 cl
bonjour,
j'avais moi aussi un c3 complet l'an dernier.
j'ai fait les nombres décimaux avec les CM2 en mars car avant, je fais toujours une tres grosse révision sur les entiers et ensuite sur les fractions ( vers décembre-janvier)
pour les CM1, j'ai commencé un peu plus tard les fractions ( 2 semaines de décalage environ) : ce qui me laissait le tps de vraiment etre avec eux et de mettre les ce2 et les cm2 en autonomie.
j'ai donc décalé egalement les nombres décimaux avec les cm1.
à la fin de l'année, les CE2 répondaient à certaines questions de cm1 !!!!!simplement parce qu'ils avaient bien écouté la leçon des copains!! Cool
comme je les reprends cette année (les CE2 donc des futurs CM1), j'espère qu'ils auront encore quelques traces de ces leçons que nous n'avons pas vues ensemble !!! Razz

Re: comment travailler les nombres décimaux dans une classe de CM1/CM2? [message n° 268874 est une réponse au message n° 268221] mer. 29 août 2007 20:24 Message précédent
emma27 n'est pas connecté emma27
Inscrit(e) : novembre 2006
Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!

Et bon courage pour la rentrée!!

Fil précédent : calcul mental CE2, quel jeu / activité ?
Fil suivant : activité autour du conte
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 10:30:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software