Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comptines et chansons faciles pour la rentrée en ps
comptines et chansons faciles pour la rentrée en ps [message n° 268734] mer. 29 août 2007 17:01 Message suivant
manubeaver n'est pas connecté manubeaver
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Nantes
Métier : prof école cp/ce1
Bonjour,

Que me conseillez-vous comme comptines et chansons, très simples et très courtes, adaptées à ce début d'année pour des PS? Je crains que celles en stock soient trop difficiles pour la semaine de la rentrée!!

merci de votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: comptines et chansons faciles pour la rentrée en ps [message n° 268808 est une réponse au message n° 268734] mer. 29 août 2007 18:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu as des classiques et qu'ils connaissent déjà tous : la souris verte, pomme de rainette, monsieur pouce, petit escargot, tape, tape, petites mains...

D'autres : meunier tu dors, au clair de la lune...

Il existait un cd qui s'appelle Mon pantin et Moi, je crois, avec des jolies mélodies il me semble.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: comptines et chansons faciles pour la rentrée en ps [message n° 268984 est une réponse au message n° 268734] mer. 29 août 2007 22:33 Message précédentMessage suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
J'ai trouvé ce matin un petit site sympa, ce ne sont pas des comptines mais plutôt des rondes, elles sont facile à retenir pour les petits; tu peux télécharger légalement ces chansons.

http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm

Caroline

Re: comptines et chansons faciles pour la rentrée en ps [message n° 268985 est une réponse au message n° 268984] mer. 29 août 2007 22:35 Message précédentMessage suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
oups... y a un pdf super avec, qui explique les pas, les séances et les niveaux...

Caroline

Re: comptines et chansons faciles pour la rentrée en ps [message n° 269306 est une réponse au message n° 268734] jeu. 30 août 2007 15:08 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Merci Karo pour le lien, ça a l'air super!!!

Enfin une classe à moi!

Re: comptines et chansons faciles pour la rentrée en ps [message n° 269313 est une réponse au message n° 269306] jeu. 30 août 2007 15:18 Message précédent
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
Pomme de reinette et pomme d'api, un classique qui tient toujours ses promesses! Smile

Après tu peux aussi penserà une petite réalisation collective pour illustrer la comptine!

Fil précédent : espace et orientation en GS : comment commencer ??
Fil suivant : ateliers d'écriture en MS-GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 12:45:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software