|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268785 est une réponse au message n° 268702] |
mer. 29 août 2007 18:20   |
|
| jndir | |
| messages : 115
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 87 Métier : prof d'école directeur CE2 | |
|
Nous avons repris depuis une semaine et on ne nous a rien dit..encore un effet d'annonce !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269249 est une réponse au message n° 268702] |
jeu. 30 août 2007 13:09   |
|
verdun |  | | messages : 2437
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Je ne peux pas parler de la situation en France, ni de ce qu'on est sensé faire sans gymnase (tu parles d'une idée !)... Mais je peux vous dire que depuis l'an dernier, en Ontario et au Québec (et peut-être dans d'autres provinces, je ne sais pas), tous les enfants, de la 1ère à la 6e année (donc du CP à la 6e), doivent faire au moins 20 minutes d'activité physique par jour. C'est un programme important, pour contrer le fait que plusieurs enfants ne font pas d'activités physiques à l'extérieur de l'école. Je trouve que c'est une très belle initiative - mais ce n'est pas moi qui enseigne 30 minutes d'éducation physique par jour, alors je compatis avec vous (j'aurais l'air de quoi, moi, dans un gymnase !)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269370 est une réponse au message n° 269293] |
jeu. 30 août 2007 18:26   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| solune a écrit le jeu, 30 août 2007 14:46 | Et bien moi, dans un gymnase, j'ai l'air de rien.
Mais bon, comme on doit à la fois être musicien, artiste, scientifique, bilingue,sportif (etc) bah je m'y colle
Je me souviens des instits anglais qui hallucinaient quand on leur expliquait que nous devions tout assurer de A à Z...
Hors de blague, je débute en CM2 : Comment faites-vous pour entrer toutes les disciplines (avec leurs heures officielles) dans l'emploi du temps hebdomadaire? Je n'y arrive pas, help!
|
et en semaine de 4 jours c'est encore plus la prise de tête!
moi je fais ma sauce et si ça leur plait pas "z'ont ka" m'en filer un "comme il faut"!
déjà j'ai jamais compris pourquoi les récrés n'étaient pas décomptées à la base!!!! y'a des écoles sans récrés?
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269474 est une réponse au message n° 268702] |
jeu. 30 août 2007 21:11   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
oui mais le hic c'est quand tu mets déjà 15mn à pied pour acceder au stade!
ben les 3h elle te bouffe beaucoup!
perso j'avoue je fais pas les 3h règlementaire et pas par manque de gout, j'adore faire sport avec mes élèves, en fin d'année je joue même avec eux!!!
Mais parce que c'est pas tjs simple matériellement et surtout que sinon je boucle mais carrément pas les maths et le français!
en cp et ce1 c'est vrai que je faisais bien plus par contre!
|
|
|
|
|
| Re: vous prenez pas la tete à faire un emploi du temps va... [message n° 270085 est une réponse au message n° 268719] |
sam. 01 septembre 2007 11:28  |
|
peediboo | |
| messages : 34
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : 54 Métier : TPs à GS | |
|
| fanfan a écrit le mer, 29 août 2007 16:42 | Il va falloir construire des gymnases parce que avec un gymnase seulement les après midi pour 12 classes ça va être compliqué les jours de mauvais temps.
|
lol ça me fait bien rire j'ai pas de gymnase! la salle polyvalente qui servait à faire du sport en hiver a brulé (à cause de l'explosion d'une friteuse!) dans en hiver c'est sport dehors!!!!! alors 1 heure en plus dehors c'est sur les gamins ils vont pas être malades!!!!!!
découvre l'univers de la maternelle...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|