Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va...
Vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268702] mer. 29 août 2007 16:20 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3531759,00.html

Je remets le lien donné par isabelle ici ... je suis un peu énervé là !

Rapporter un message au modérateur

Re: vous prenez pas la tete à faire un emploi du temps va... [message n° 268705 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 16:24 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
On va faire une heure sup? Shocked
A la place de quoi cette heure?
Va falloir qu'on m'explique! Déjà que tout rentrait pas dans la semaine alors là...

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268708 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 16:29 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je sais pas mais ça m'affole... Mad (et j'aime pas le sport... Confused Confused )

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268710 est une réponse au message n° 268708] mer. 29 août 2007 16:31 Message précédentMessage suivant
isis
isabelle a écrit le mer, 29 août 2007 16:29

Je sais pas mais ça m'affole... Mad (et j'aime pas le sport... Confused Confused )

Moi non plus j'aime pas ça. Déjà que j'ai du mal à en faire 2h par semaine alors 4... Va falloir que j'en trouve des intervenants!

Re: vous prenez pas la tete à faire un emploi du temps va... [message n° 268719 est une réponse au message n° 268705] mer. 29 août 2007 16:42 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Il va falloir construire des gymnases parce que avec un gymnase seulement les après midi pour 12 classes ça va être compliqué les jours de mauvais temps.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: vous prenez pas la tete à faire un emploi du temps va... [message n° 268735 est une réponse au message n° 268705] mer. 29 août 2007 17:01 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Et comment je fais moi pour faire toutes ces heures de sport sans gymnase??? Ben oui, je n'ai que le champ d'à côté, et vu le soleil qu'on a.......... Quelle bêtise!!!

Re: vous prenez pas la tete à faire un emploi du temps va... [message n° 268737 est une réponse au message n° 268719] mer. 29 août 2007 17:03 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
je fais mieux: je n'ai aucune salle pour faire du sport. déjà que l'an dernier il a fallu annuler pas mal de séances pour cause de mauvais temps comment je vais pouvoir en rajouter une heure? Sans compter que pour que les élèves puissent faire 3/4 d'h de piscine on perd une demi-journée (1 h 30 de car aller retour, on arrive à peine à caser une demi-heure d'athlétisme entre les 2 en attendant le passage du 2ème groupe d'élèves)!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: vous prenez pas la tete à faire un emploi du temps va... [message n° 268747 est une réponse au message n° 268737] mer. 29 août 2007 17:23 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Si on regarde les matches de la coupe du monde de rugby à la télé, ça compte dans les heures de sport ? Laughing

Apprends !

Re: vous prenez pas la tete à faire un emploi du temps va... [message n° 268749 est une réponse au message n° 268747] mer. 29 août 2007 17:24 Message précédentMessage suivant
isis
Chaque bavardage = 3 tours de cour. Ils vont les faire leurs heures de sports comme çà! Laughing

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268760 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 17:46 Message précédentMessage suivant
isis
nana77 a écrit le mer, 29 août 2007 17:36

QUOI???????? c'est une blague à 3 jours de la rentrée Mad ...sachant même que pour certains l'école a déjà repris!!!

Il est blagueur notre ministre, hein?

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268776 est une réponse au message n° 268760] mer. 29 août 2007 18:08 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Mad J'en ai marrrrrrre de tous ces changements tout le temps !!! Mad

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268785 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 18:20 Message précédentMessage suivant
jndir
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
Nous avons repris depuis une semaine et on ne nous a rien dit..encore un effet d'annonce !

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268786 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 18:21 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Pour moi ça sera tout vu, écrit dans le cahier journal et dans l'emploi du temps et remplacé dans les faits par quelque chose de plus utile comme le français ou les maths

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268797 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 18:38 Message précédentMessage suivant
bretzel n'est pas connecté bretzel
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : CM1
Pas de panique. Il n'est pas demandé de faire 4 heures d'EPS mais de faire les trois du programme. Je cite notre ministre :"Les études dont nous disposons montrent que le temps effectif consacré à la pratique sportive à l'école primaire est inférieur d'une heure, en moyenne, à celui qui est prévu par les textes. Je veux rendre aux élèves cette heure qui leur est due et je demande aux inspecteurs de l'éducation nationale de veiller à ce que ce soit le cas." L'ensemble du discours pour les courageux :
http://www.education.gouv.fr/cid5487/rentree-scolaire-2007.html
Bonne soirée (ouf, 4 heures de sport ça aurait été dur dur ...) Laughing

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268828 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 19:13 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
donc en gros va falloir que je revoie mon emploi du temps moi... car je n'avais que 1h30 de sport... m'enfin 3h00, c'est bien gentil, mais c'est tout un aprem !

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268846 est une réponse au message n° 268828] mer. 29 août 2007 19:32 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
MDR (très jaune)
Bon moi j'arrête tout et j'attends les instructions officiellement données par mon IEN lundi.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268863 est une réponse au message n° 268846] mer. 29 août 2007 20:08 Message précédentMessage suivant
faelivrin n'est pas connecté faelivrin
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Créteil
Métier : CE2
Evil or Very Mad Moi je vais voir si c'est soulevé demain... Y'aura bien le fayot de service qui posera la question.. Ou sinon, opération sous-marin ! HOP !

Qui a eu cette idée folle.. nananaaaaa...

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268876 est une réponse au message n° 268863] mer. 29 août 2007 20:27 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
les élèves je sais pas mais moi je vais sûrement faire du sport en plus en cherchant les moyens qu possède le ministre pour les PPRE... Laughing Laughing

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268899 est une réponse au message n° 268876] mer. 29 août 2007 20:46 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bon je préfère ça...3 heures de sport c'est largement suffisant!
Razz

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268941 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 21:39 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Chez nous, rien n'a été dit pendant la réunion de direction.
Pis de toute façon, je fais assez de sport et en plus j'adore ça! Cool

Tchoumba <=== méga fayote

Edith prévient Audrey02 qu'elle a intéret à faire ses 3 heures parce que maintenant qu'elle a rejoint la circo de Tchoumba, ça risque de cafter aux réunions de dirlos! Wink

Céline

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268945 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 21:45 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
C'était une réunion de tous les directeurs ?...
Cet aprèm ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268946 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
Je n'ai pas prévu 3h d'EPS... J'espère ne pas avoir de souci...
J'espère que tu ne cafteras pas !

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268950 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 21:50 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
La la!!!!! J'espère au moins que tu vas utiliser la méthode d'Isis pour compenser!

(réunion avec tous les directeurs mardi aprem, le jour de la pré-rentrée, tu n'as pas constaté la disparition de ta directrice à moment donné?)

Céline

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268952 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 21:51 Message précédentMessage suivant
Ben si, peut-être même que tu l'as reconnu Wink ?

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 268994 est une réponse au message n° 268702] mer. 29 août 2007 22:52 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Z'en avez de la chance, vous allez vous voir en réunion péda et tout !! C'est sympa ça !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: vous prenez pas la tete à faire un emploi du temps va... [message n° 269125 est une réponse au message n° 268735] jeu. 30 août 2007 09:40 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
lamoutesse a écrit le mer, 29 août 2007 17:01

Et comment je fais moi pour faire toutes ces heures de sport sans gymnase??? Ben oui, je n'ai que le champ d'à côté, et vu le soleil qu'on a.......... Quelle bêtise!!!

idem... peut-être a-t-il prévu de construire des gymnases pour réaliser ce beau projet??

PE : une passion, pas une dévotion

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269249 est une réponse au message n° 268702] jeu. 30 août 2007 13:09 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je ne peux pas parler de la situation en France, ni de ce qu'on est sensé faire sans gymnase (tu parles d'une idée !)... Mais je peux vous dire que depuis l'an dernier, en Ontario et au Québec (et peut-être dans d'autres provinces, je ne sais pas), tous les enfants, de la 1ère à la 6e année (donc du CP à la 6e), doivent faire au moins 20 minutes d'activité physique par jour. C'est un programme important, pour contrer le fait que plusieurs enfants ne font pas d'activités physiques à l'extérieur de l'école. Je trouve que c'est une très belle initiative - mais ce n'est pas moi qui enseigne 30 minutes d'éducation physique par jour, alors je compatis avec vous (j'aurais l'air de quoi, moi, dans un gymnase !)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269293 est une réponse au message n° 269249] jeu. 30 août 2007 14:46 Message précédentMessage suivant
solune n'est pas connecté solune
Et bien moi, dans un gymnase, j'ai l'air de rien.
Mais bon, comme on doit à la fois être musicien, artiste, scientifique, bilingue,sportif (etc) bah je m'y colle Mad Laughing
Je me souviens des instits anglais qui hallucinaient quand on leur expliquait que nous devions tout assurer de A à Z... Shocked

Hors de blague, je débute en CM2 : Comment faites-vous pour entrer toutes les disciplines (avec leurs heures officielles) dans l'emploi du temps hebdomadaire? Je n'y arrive pas, help! Crying or Very Sad

Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269314 est une réponse au message n° 269293] jeu. 30 août 2007 15:18 Message précédentMessage suivant
Oui je suis extrèmement intéressée par ton exemple d'emploi du temps!

Sinon, as-tu lu les modifications du programme officiel (2007)? Parce que les horaires changent!
On ne dit plus ORL mais grammaire, et il faut en faire entre 2h30 et 3h30 au cycle 3 (avant c'était de 1h30 à 2h). On perd par contre une heure en littérature.
Voili voilà

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269320 est une réponse au message n° 269314] jeu. 30 août 2007 15:38 Message précédentMessage suivant
Oui, il y a de nouveaux progammes. Je l'ai appris sur le forum! Comme je commence, j'ai pris le parti d'en tenir compte dès cette rentrée, je ne sais absolument pas s'il fallait attendre. Confused

Je te renvoie vers un fil, où tu pourras télécharger un document "comparatif des programmes 2002/2007". Attention : pas mal de choses changent, notamment en histoire et géo.

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=25259&pre vloaded=1&S=eea3f14e85aed7c0fc52d2d9cc7514c4&start=0

Re: vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269370 est une réponse au message n° 269293] jeu. 30 août 2007 18:26 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
solune a écrit le jeu, 30 août 2007 14:46

Et bien moi, dans un gymnase, j'ai l'air de rien.
Mais bon, comme on doit à la fois être musicien, artiste, scientifique, bilingue,sportif (etc) bah je m'y colle Mad Laughing
Je me souviens des instits anglais qui hallucinaient quand on leur expliquait que nous devions tout assurer de A à Z... Shocked

Hors de blague, je débute en CM2 : Comment faites-vous pour entrer toutes les disciplines (avec leurs heures officielles) dans l'emploi du temps hebdomadaire? Je n'y arrive pas, help! Crying or Very Sad

et en semaine de 4 jours c'est encore plus la prise de tête!
moi je fais ma sauce et si ça leur plait pas "z'ont ka" m'en filer un "comme il faut"!
déjà j'ai jamais compris pourquoi les récrés n'étaient pas décomptées à la base!!!! y'a des écoles sans récrés?

Re: vous prenez pas la têteà faire un emploi du temps va... [message n° 269419 est une réponse au message n° 268702] jeu. 30 août 2007 19:57 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
moi j'en fais 2h30 sur une semaine de 4 jours et je trouve ça bien !! 1h15 par séance ça tourne bien !!! Et je ne changerai pas !!! Et je fais ça sans matériel et sans salle !!! LOL
anne-claire

Re: Vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269440 est une réponse au message n° 268702] jeu. 30 août 2007 20:32 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Nous non plus nous n'avons pas de salle...
et nous effectuons nos 3h00 par semaine....

cela étant, sur les temps de récré les enfants n'ont que les 15 minutes règlementaires..
ça rentre correctement dans l'emploi du temps. Razz

Re: Vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269470 est une réponse au message n° 268702] jeu. 30 août 2007 21:06 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Je vais être un peu dur. J'ai été Zil et brigade pas d'années. Dans toutes les écoles où je suis passé, il était très rare que les élèves aient plus d'une séance par semaine et bien souvent, c'était sport quand on le temps...
Je crois surtout que dans un métier très féminisée comme celui d'instit, le sport n'est pas une priorité et que toutes les excuses sont bonnes (pluie, vent, trop chaud, trop froid...)...je sais que je ne vais pas me faire que des amies mais c'est que j'ai constaté généralement dans les écoles ou je suis passé. Cool
3 heures de sport c'est 45 min par jour et je crois que c'est un minimum, une priorité pour des enfants de cet âge là...S'il y a des coupes à faire c'est certainement pas à ce niveau là (3 heures d'histoire géo et 3 heures d'éducation artistique ça me parait énorme...)
Bonne soiré à tous.

Re: Vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269474 est une réponse au message n° 268702] jeu. 30 août 2007 21:11 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
oui mais le hic c'est quand tu mets déjà 15mn à pied pour acceder au stade!
ben les 3h elle te bouffe beaucoup!
perso j'avoue je fais pas les 3h règlementaire et pas par manque de gout, j'adore faire sport avec mes élèves, en fin d'année je joue même avec eux!!!

Mais parce que c'est pas tjs simple matériellement et surtout que sinon je boucle mais carrément pas les maths et le français!

en cp et ce1 c'est vrai que je faisais bien plus par contre!

Re: Vous prenez pas la tête à faire un emploi du temps va... [message n° 269512 est une réponse au message n° 268702] jeu. 30 août 2007 21:59 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Personnellement, je rogne beaucoup sur l'éducation artistique et l'histoire géo. Encore une fois c'est un choix( on peut me le reprocher mais je suis comme tout le monde à avoir du mal à tout faire) mais je crois que les enfants ont besoin(physiologiquement et psychologiquement) de faire du sport . De plus, et on doit le constater tous avec nos élèves
Rappelons aussi qu'il y a une vingtaine d'années: les enfants en difficultés en maths/français ne le sont plus en sport. C'est même souvent l'inverse.

Il y a une vingtaine d'années, c'était 5 heures de sport dans les programmes...

Re: vous prenez pas la tete à faire un emploi du temps va... [message n° 270085 est une réponse au message n° 268719] sam. 01 septembre 2007 11:28 Message précédent
peediboo n'est pas connecté peediboo
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 54
Métier : TPs à GS
fanfan a écrit le mer, 29 août 2007 16:42

Il va falloir construire des gymnases parce que avec un gymnase seulement les après midi pour 12 classes ça va être compliqué les jours de mauvais temps.

lol ça me fait bien rire j'ai pas de gymnase! la salle polyvalente qui servait à faire du sport en hiver a brulé (à cause de l'explosion d'une friteuse!) dans en hiver c'est sport dehors!!!!! alors 1 heure en plus dehors c'est sur les gamins ils vont pas être malades!!!!!!

découvre l'univers de la maternelle...

Fil précédent : Faites-vous des programmations en arts visuels et éducation musicale?
Fil suivant : sociogramme
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 00:31:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software