| prendre ou laisser la trousse en classe ? [message n° 270668] |
dim. 02 septembre 2007 10:24  |
|
happy | |
| messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Tarn Métier : CM1/CM2 | |
|
Bonjour
J'ai vu dans plusieurs classes que les élèves laissaient leur trousse tous les soirs en classe afin d'éviter les oublis de stylos ou trousse complète même le lendemain ! Qu'en pensez vous ? Je pensais faire pareil. J'ai un CM1/CM2 et dans cette école les élèves laissent leur cartable dans le couloir la journée. Ils le vident tous les matins en arrivant. Je trouve ça pratique, on ne se prend pas les pieds dedans en classe !
Vos expériences ?
Bon dimanche
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: prendre ou laisser la trousse en classe ? [message n° 270832 est une réponse au message n° 270741] |
dim. 02 septembre 2007 14:33   |
|
panda |  | | messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Grand Est Métier : CM + direction | |
|
| pati a écrit le dim, 02 septembre 2007 11:52 | Dans ma classe, chaque élève aura un pot individuel (boîte de cappuccino décorée avec leur prénom : séance d'arts visuels du 1er jour) avec stylos bleu, rouge, vert, crayon à papier, gomme, colle, règle fournis par l'école.
|
J'avais fait la même chose quand j'avais ma classe unique et seulement 16 élèves, mais souvent les pots tombent des tables, et la palme m'est revenue quand j'ai été enceinte et que j'oubliais de calculer mon nouveau volume et que je faisais tomber régulièrement lespots en passant trop prés des tables : cela faisait bien rigoler les élèves.
J'ai arrêté quand il y a eu un RPI et 27 élèves ar moins de place pour circuler dans ma petite classe.
Actuellement dans mon école ils emmènent les trousses et j'ai du matériel de prêt.
Panda
|
|
|
|
|
|
|
| Re: prendre ou laisser la trousse en classe ? [message n° 270938 est une réponse au message n° 270832] |
dim. 02 septembre 2007 17:58   |
|
mariette | |
| messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007 Situation géographique : loire Métier : P E CM1 | |
|
| panda a écrit le dim, 02 septembre 2007 14:33 |
| pati a écrit le dim, 02 septembre 2007 11:52 | Dans ma classe, chaque élève aura un pot individuel (boîte de cappuccino décorée avec leur prénom : séance d'arts visuels du 1er jour) avec stylos bleu, rouge, vert, crayon à papier, gomme, colle, règle fournis par l'école.
|
J'avais fait la même chose quand j'avais ma classe unique et seulement 16 élèves, mais souvent les pots tombent des tables, et la palme m'est revenue quand j'ai été enceinte et que j'oubliais de calculer mon nouveau volume et que je faisais tomber régulièrement lespots en passant trop prés des tables : cela faisait bien rigoler les élèves.
J'ai arrêté quand il y a eu un RPI et 27 élèves ar moins de place pour circuler dans ma petite classe.
Actuellement dans mon école ils emmènent les trousses et j'ai du matériel de prêt.
Panda
|
petite astuce: je mets de la pâte à fixe sous les pots ...ainsi ils ne tombent plus...Au début on en met pas mal mais c'est fait pour plusieurs années!!
|
|
|
|
| Re: prendre ou laisser la trousse en classe ? [message n° 270992 est une réponse au message n° 270668] |
dim. 02 septembre 2007 18:56   |
|
| jndir | |
| messages : 115
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 87 Métier : prof d'école directeur CE2 | |
|
Pour moi: une trousse avec tout le matériel fourni qui reste en classe. Le renouvellement à la charge des familles.
On fait le point à chaque vacances.
|
|
|
|
|
|
|
| Re: prendre ou laisser la trousse en classe ? [message n° 271196 est une réponse au message n° 270668] |
lun. 03 septembre 2007 00:44   |
|
verdun |  | | messages : 2437
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Je demande, dans mon matériel, une boîte en plastique (une trousse en plastique, en fait), qui reste sur le pupitre et qu'on peut apporter avec nous. Elle ne va pas à la maison.
Pour le renouvellement, j'avais l'habitude (avec mes CE2) de faire ranger le matériel supplémentaire demandé en début d'année dans un sac à part, que je gardais, pour en faire une réserve. Je n'ai pas encore décidé si j'allais le faire avec mes plus vieux. Je pense que oui, c'est tellement plus simple !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|