Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album situation de danger.
album situation de danger. [message n° 270754] dim. 02 septembre 2007 12:14 Message suivant
joan n'est pas connecté joan
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,

Voilà, je suis sur un quart temps en GS et la titulaire m'a demandé de voir avec les enfants : " Repérer une situation inhabituelle ou de danger".
Je pensais partir au début d'album pour ensuite travailler à partir d'affiche.

Mais le problème c'est que je ne connais pas d'album. Alors si par hasard, vous auriez quelques idées ce serait super sympas.

Merci par avance.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: album situation de danger. [message n° 270879 est une réponse au message n° 270754] dim. 02 septembre 2007 15:57 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Bonjour!
Tu peux commander (gratuitement) la malette "Badaboum et garatoi" sur le site de l'inpes : ici
Elle contient des affiches et des cartes à jouer représentant les dangers domestiques. Je l'ai commandée l'année dernière, elle est arrivée assez rapidement. Je ne l'ai pas encore utilisée mais je la trouve plutôt bien faite (graphismes et couleurs attrayants, plaques de jeux moyen format assez lisibles...)

Re: album situation de danger. [message n° 271053 est une réponse au message n° 270879] dim. 02 septembre 2007 20:44 Message précédent
joan n'est pas connecté joan
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci je vais aller voir ça de suite.

Joan

Fil précédent : Help!Recherche moyen de gérer mes 36 élèves...
Fil suivant : Les 1ers jours en maternelle; ateliers et manip, des tuyaux?SVP
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 23:24:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software