Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Par quoi commencez-vous en anglais?
Par quoi commencez-vous en anglais? [message n° 270934] dim. 02 septembre 2007 17:48 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Ma programmation est faite... Mais ma classe avait une intervenante en anglais l'année derniere... on ne sait pas si nous en aurons une cette année!

Bref, j'ai prévu une révision de l'alphabet + la date... (période 1) MAIS, ca me parait un peu "nul" dans le sens ou je ne sais pas par où commencer et je me vois mal leur chanter l'alphabet en anglais que j'ai appris au collège!

Comme j'ai un triple niveaux, j'ai convenu de commencer l'année 1 par la découverte de l'angleterre enfin du Royaume-Uni, puis l'année 2 par : les US + Canada et année 3 : Australie!

Mais là, je pense à un truc... A votre avis, on peut commencer par parler des actu? Genre la mort de la princesse Lady Di' qui c'était etc... ??

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Par quoi commencez-vous en anglais? [message n° 270970 est une réponse au message n° 270934] dim. 02 septembre 2007 18:38 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je n'ai pas exactement compris ce qui te posais problème mais une chose est sûre, c'est qu' à moment donné en anglais, tu vas être obligée de différencier. Les CM2 ont beaucoup plus de connaissances que les CE2 pour lesquels c'est table rase.

Moi je commence par les mots utilisés en français et empruntés à l'anglais mais les CM en ont peut-être marre de refaire ça tout le temps.

Ensuite je pense que tu peux mettre en place des rituels (se dire bonjour "Hello song", météo, date avec ceux qui l'ont déjà vu...)

Tu peux aussi situer les pays où on parle anglais dans le monde (mais les CE2 n'ont jamais étudié le planisphère).

Tu peux commencer par étudier l'Angleterre.

Qu'est-ce qui te dérange dans l'alphabet appris au collège? Il y a plusieurs versions chantées de l'alphabet.

Céline

Re: Par quoi commencez-vous en anglais? [message n° 270974 est une réponse au message n° 270970] dim. 02 septembre 2007 18:42 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Avec mes CE2, je vais commencer par les consignes de classe: se lever, lever la main, répéter, écouter, regarder, écrire, ...

Re: Par quoi commencez-vous en anglais? [message n° 271092 est une réponse au message n° 270934] dim. 02 septembre 2007 21:32 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Ah oui! Suis-je bête je n'y avais pas pensé!

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Par quoi commencez-vous en anglais? [message n° 271468 est une réponse au message n° 271092] lun. 03 septembre 2007 21:45 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Puisque le BO hors-série n° 8 du 30 août 2007 vient de sortir sur les programmes de langues étrangères pour l’école primaire et la mise en ½uvre du cadre européen commun de référence pour les langues, il y a une base de travail :
pour l'anglais :
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2007/hs8/hs8_anglais.pdf
Et pour toutes les autres LV :
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs8/default.htm
Bonne rentrée

Jacky M.

Fil précédent : débat réglé et éducation civique ?
Fil suivant : prendre ou laisser la trousse en classe ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 02:51:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software