|
| Re: première journée en TPS PS [message n° 271105 est une réponse au message n° 270965] |
dim. 02 septembre 2007 21:54   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Pour la motricité, je pense qu'il n'est pas la peine de tout leur montrer le premier jour.
Moi je choisis habituellement de mettre du gros matériel dans la salle (tapis, escalier en mousse, trampoline ...) et chacun découvre à sa façon sans consigne particulière.
Une autre fois , je sortirai les ballons ou les cerceaux, ...
Pour la mascotte, je fais semblant d'entendre du bruit dans la salle d'à côté (dortoir) : " vous avez entendu ? ... Je vais voir ce que c'est, ne bougez pas !"
et une fois dans l'autre pièce , je gratte la porte et passe la tête : "vous avez entendu ?" et c'est alors que la maîtresse à déouvert une souris ou ... qui avez bien envie de connaître les nouveaux élèves ! et qui leur a amené une surprise de ses vacances ... coquillages, ... ou bonbons pourquoi pas !
Elle pourrait ensuite faire visiter l'école aux enfants.
coins jeux : les premiers jours, la seule règle à respecter obligatoirement dans les coins jeux : ne pas faire mal et ne pas se laisser faire mal. (et ne pas crier non plus)
à mon avis, ça suffit. Mais peut-être que d'autres utilisent les colliers dès les premiers jours, je ne sais pas !
bonne rentrée !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|