Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » lecture offerte 1er jour
lecture offerte 1er jour [message n° 270984] dim. 02 septembre 2007 18:49 Message suivant
kirikou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : marseille
Métier : CE2
Je suis à la recherche d'un album à lire pour le plaisir pour le jour de la rentrée. J'ai bien des titres mais pourle CP...
Pour mes nouveaux CE2, je n'ai pas d'idées; j'ai peur de choisir quelque chose qui soit trop "bébé".
Merci pour vos idées. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: lecture offerte 1er jour [message n° 271085 est une réponse au message n° 270984] dim. 02 septembre 2007 21:24 Message précédentMessage suivant
sycr
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Rennes
Des albums, il y en a des superbes à la pelle à la pelle. qu'est-ce que tu aimerais cibler ? Comme ça, très vite, je pense à "L'Afrique, Petit Chaka" de ??? , les albums de Thomas Scotto, "Little Lou" de Claverie, "pousse-pousse" de Noguès,.... Précise un peu ce que tu cherches comme thème ou la suite que tu voudrais donner...
Sinon, je te conseille une nouvelle que je lis chaque année à mes CE2 et c'est le succès garanti : La sorcière du placard aux balais de Gripari (les contes de la Rue Broca) Du billard !

Re: lecture offerte 1er jour [message n° 271097 est une réponse au message n° 270984] dim. 02 septembre 2007 21:40 Message précédentMessage suivant
kirikou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : marseille
C'est juste pour terminer la journée de la rentrée; histoire de se faire plaisir Razz

Re: lecture offerte 1er jour [message n° 271125 est une réponse au message n° 271097] dim. 02 septembre 2007 22:34 Message précédent
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Dans les Histoires pressées de Bernard Friot, il y a plusieurs histoires sympas sur l'école mais je ne peux pas te donner les titres car mon bouquin est dans les cartons!

Comité des Gauchers Guillerets

Fil précédent : ETUDE DE LA LANGUE : phrases exclamative et injonctive...
Fil suivant : Qui aurait des évaluations pour les CM1
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 15:28:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software