| lecture offerte 1er jour [message n° 270984] |
dim. 02 septembre 2007 18:49  |
|
| kirikou | |
| messages : 86
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : marseille Métier : CE2 | |
|
Je suis à la recherche d'un album à lire pour le plaisir pour le jour de la rentrée. J'ai bien des titres mais pourle CP...
Pour mes nouveaux CE2, je n'ai pas d'idées; j'ai peur de choisir quelque chose qui soit trop "bébé".
Merci pour vos idées.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: lecture offerte 1er jour [message n° 271085 est une réponse au message n° 270984] |
dim. 02 septembre 2007 21:24   |
|
| sycr | |
| messages : 40
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Rennes Métier : CE2 | |
|
Des albums, il y en a des superbes à la pelle à la pelle. qu'est-ce que tu aimerais cibler ? Comme ça, très vite, je pense à "L'Afrique, Petit Chaka" de ??? , les albums de Thomas Scotto, "Little Lou" de Claverie, "pousse-pousse" de Noguès,.... Précise un peu ce que tu cherches comme thème ou la suite que tu voudrais donner...
Sinon, je te conseille une nouvelle que je lis chaque année à mes CE2 et c'est le succès garanti : La sorcière du placard aux balais de Gripari (les contes de la Rue Broca) Du billard !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: lecture offerte 1er jour [message n° 271125 est une réponse au message n° 271097] |
dim. 02 septembre 2007 22:34  |
|
frede | |
| messages : 1287
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
Dans les Histoires pressées de Bernard Friot, il y a plusieurs histoires sympas sur l'école mais je ne peux pas te donner les titres car mon bouquin est dans les cartons!
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|