comment faire ? [message n° 271037] |
dim. 02 septembre 2007 20:26  |
|
kirikette |  | | messages : 2349
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
Bonjour, je ne suis pas du tout spécialisée mais il se trouve que j'ai dans ma classe de CP - CE1 un enfant qui a de très gros problèmes de comportement. Il a 8 ans et demi et ne sait pas lire, à peine compter. Il ne sait même pas écrire son prénom tout seul sans modèle.
Son plus gros soucis est qu'il est incapable de se concentrer, de tenir assis plus de 2 mn.
Il a été reconnu handicapé et devrait être pris en charge par un sessad.
Mais en attendant, que puis je faire pour lui dans la classe ?
en sachant que:
- mon double niveau de cp / ce1 me demande beaucoup de temps, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps libre pour lui tout seul
- il ne peut évidemment pas suivre les autres (ou alors sur des activités très ponctuelles)
- il perturbe la classe et m'empêche de mettre en place un climat de travail.
- il peut être très dangereux pour lui mais aussi pour ses camarades
Pourtant, c'est un enfant adorable qui ne me manque pas de respect et essaie de se canaliser. Seulement, il n'y arrive pas.
Je suis perdue, inquiète à la fois pour lui mais aussi pour mes petits CP dont certains n'ont pas besoin d'être distraits par un "grand" qui ne respecte aucune règle.
Si vous avez des conseils, que ce soit au niveau de la gestion de cet enfant ou dans les activités à lui proposer, je vous remercie par avance
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|