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comment faire ? [message n° 271037] dim. 02 septembre 2007 20:26 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
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Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour, je ne suis pas du tout spécialisée mais il se trouve que j'ai dans ma classe de CP - CE1 un enfant qui a de très gros problèmes de comportement. Il a 8 ans et demi et ne sait pas lire, à peine compter. Il ne sait même pas écrire son prénom tout seul sans modèle.
Son plus gros soucis est qu'il est incapable de se concentrer, de tenir assis plus de 2 mn.
Il a été reconnu handicapé et devrait être pris en charge par un sessad.
Mais en attendant, que puis je faire pour lui dans la classe ?
en sachant que:

- mon double niveau de cp / ce1 me demande beaucoup de temps, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps libre pour lui tout seul
- il ne peut évidemment pas suivre les autres (ou alors sur des activités très ponctuelles)
- il perturbe la classe et m'empêche de mettre en place un climat de travail.
- il peut être très dangereux pour lui mais aussi pour ses camarades
Pourtant, c'est un enfant adorable qui ne me manque pas de respect et essaie de se canaliser. Seulement, il n'y arrive pas.

Je suis perdue, inquiète à la fois pour lui mais aussi pour mes petits CP dont certains n'ont pas besoin d'être distraits par un "grand" qui ne respecte aucune règle.

Si vous avez des conseils, que ce soit au niveau de la gestion de cet enfant ou dans les activités à lui proposer, je vous remercie par avance



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

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Re: comment faire ? [message n° 271055 est une réponse au message n° 271037] dim. 02 septembre 2007 20:48 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2015
Inscrit(e) : août 2006
Lenie, je ne dispose pas de beaucoup de temps pour te répondre en ce moment.
A la lecture de ton message, une question : dans quelle classe était cet élève l'an passé et peux-tu contacter son enseignant(e) pour avoir des précisions sur ses acquisitions ?
Contacte le référent MDPH aussi, et si cet enfant est reconnu handicapé y a-t-il eu une orientation en CLIS ?
Un site pour qq "trucs" utiles : http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/aisbourg/outils_peda.html



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

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Re: comment faire ? [message n° 271059 est une réponse au message n° 271037] dim. 02 septembre 2007 20:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4053
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pas d'idée là tout de suite...En vrac:
As-tu des jeux calmes dans ta classe?
Des pistes pour qu'il travaille avec un niveau de GS?

S'il a cet âge et ce handicap, un projet a dû être écrit pour lui, projet qui te donnerait des pistes.
As-tu eu des contacts avec la psy scolaire qui pourrait te dire de quoi il retourne, ce que tu peux ou non lui demander...

Bon courage... je reviens dès que j'ai une lumière!!!! Laughing

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Re: comment faire ? [message n° 271112 est une réponse au message n° 271037] dim. 02 septembre 2007 22:06 Message précédent
bab0611
messages : 2984
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ce petit doit avoir un AVS !!!!

tu ne peux pas tout gérer toute seule !!

pareil que les autres : pas trop le temps mais renseigne toi, sinon tout le monde va en pâtir !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

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