|
|
| Re: rendez vous avec parents suite à élève qui insulte [message n° 272042 est une réponse au message n° 271901] |
mer. 05 septembre 2007 13:15   |
|
stephie | |
| messages : 48
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : oise Métier : CE2-CM1 + direction 4 cl | |
|
j'ai eu un élève très arrogant( avec les maitresses et moi meme), insultant et trop souvent violent avec les autres l'année dernière en CM2.
j'en ai parlé plusieurs fois avec lui, avec la maman.
après un épisode plus grave, j'ai demandé une équipe éducative.
il avait été décidé que cet enfant serait exclu au moindre faux pas ( violence ou impolitesse grave)( mais tt impolitesse est grave)
cela l'a calmé un peu, je l'avais à l'oeil tous les jours pour lui rappeler la sanction et dans l'ensemble ça s'est arrangé
mais la semaine des grandes vacances, il a donné un coup de boule à un autre
la sanction a donc été appliquée après avis de l'IEN
on en a discuté le samedi avec lui et sa mère, il avait mal au coeur (moi aussi) mais bon, je me dis que c'est pour lui : il partait au collège et il n'avait déjà pas de bonnes fréquentations, là-bas, ce serait bien pire tant au niveau comportement que sanction en découlant.
quand il est parti le samedi midi, il a presque eu envie de me faire la bise pour me dire au revoir mais bon, il jouait au dur, alors il s'est retenu .
je suis sure qu'au fond de lui, il a parfaitement compris que c'était pour son bien.
je ne sais pas si cela va t'aider , c'est mon expérience perso mais, meme si c'est rude, je recommencerai si nécessaire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: rendez vous avec parents suite à élève qui insulte [message n° 272097 est une réponse au message n° 271790] |
mer. 05 septembre 2007 14:39  |
|
lololita | |
| messages : 33
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : charente Métier : PE/ ce2 cm1 cm2 | |
|
Merci pour vos réponses,
je suis contente de vous avoir écrite car sous le coup de la colère on ne sait jamais.
Donc je vais attendre le rendez vous avec les parents. Surtout que je n'ai pas réussi à joindre ma conseillère mais demain sans faute!
je précise une chose, je suis dans un rpi et la directrice de mon écle c'est moi! et je suis seule dans mon école. Mais je sais que je peux compter sur l'aide des collègues.
Pour l'instant la seule décision que j'ai prise c'est de l'isoler dans la classe (seul à une table).
A la maison, (ce que j'en sais) c'est que sa mère (tout du moins) ne lui passe rien et (mais là ce n'est que le discours de la maman qui s'est plainte et qui est très amie avec la maman de machin) il semblerait qu'elle compte beaucoup sur l'école pour le canaliser et qu'elle compte le mettre l'année prochaine dans un collège privé. De ce que j'en pense c'est qu'il est intelligent (mais pas précoce) et que la barre est haute chez lui et je me souviendrais toujours de cette évaluation en ORL où il avait eu 13 (c'est une super note, surtout qu'il a toujours tourné autour de cette note) et qu'il ne semblait pas content et là je lui demande pourquoi, il répond que il allait se faire gronder car 13 n'était pas assez. Là seule chose que j'ai trouvé à lui dire (je me voyais pas débiner ses parents) c'est "sache que pour moi 13 c'est bien tu peux en être content!".
Vous voyez c'est ça qui m'énerve, il est vraiment capable d'être le meilleur des enfants comme le pire.
a bientot
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|