| classeur GS [message n° 272014] |
mer. 05 septembre 2007 12:10  |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour à tous, j'ai cette année des gs cpc ce1, et en ce qui concerne les gs, je vais utiliser un grand classeur, mais je ne sais pas trop quel titre apporter à chaque partie.
J'ai un cahier de vie dans lequel on colle les évènements et les comptines et une pochette à dessins.
J'avais pensé faire :
une partie "langage, pré-lecture, principe alphabétique" mais je ne sais pas comment la nommer
une partie écriture
une partie DDM activités numériques
une partie DDM espace temps
une partie DDM autres
une partie motricité fine
Je suis preneuse de toute idée... Je pense ne pas être la seule à utiliser un classeur...
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: classeur GS [message n° 273015 est une réponse au message n° 272014] |
sam. 08 septembre 2007 10:44  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
L'an dernier, j'utilisais des cahiers, où je mettais tout à la suite comme Evelyne.
Au début du mois, une page de garde, avec une image du thème abordé.
A la fin du mois, je mettais une page intitulée "Qu'avez-nous fait au mois de... ?", où je faisais une liste par matière des compétences et/ou activités travaillées. Les parents apprécient beaucoup et moi ça me permettait de voir si j'avançais comme je l'avais prévu et réajuster pour le mois suivant.
Cette année, pour faire gagner du temps à mon atsem (que je n'aurai plus que l'aprem), et pour respecter l'environnement, je vais utiliser des classeurs. Mais je vais garder le même fonctionnement.
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|