Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » coup de coeur album ps
coup de coeur album ps [message n° 272170] mer. 05 septembre 2007 18:10 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Je suis brigade, en PS, jusqu'au prochaine vacance.Dans la classe, il y a peu d'albums. Je dispose d'un budget pour en acheter.Que me conseillez-vous, quel sont vos coups de coeur ?

Rapporter un message au modérateur

Re: coup de coeur album ps [message n° 272202 est une réponse au message n° 272170] mer. 05 septembre 2007 19:09 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
éditions Ecole des Loisirs, ils ont de très bons albums.

www.ecoledesloisirs.fr

Mymm

Re: coup de coeur album ps [message n° 272227 est une réponse au message n° 272170] mer. 05 septembre 2007 19:58 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Petit bleu et Petit jaune
Elmer
La chenille qui fait des trous
Toutes les couleurs
Caca boudin (celui-là, je l'adore !)

Voilà ce qui me vient d'emblée !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: coup de coeur album ps [message n° 272239 est une réponse au message n° 272227] mer. 05 septembre 2007 20:11 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
3 souris peintres
Chhhttttttt! (extra, à lire à voix basse sauf le dernier mot je crois)

Re: coup de coeur album ps [message n° 272294 est une réponse au message n° 272170] mer. 05 septembre 2007 21:03 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Ce n'est pas très original, mais en PS j'aime beaucoup les Tchoupi... En général les enfants connaissent déjà le personnage, ce qui facilite l'écoute ! Et puis il y a Tchoupi rentre à l'école, Tchoupi va à la sieste, Tchoupi ne veut pas prêter...

Sinon perso, j'aime énormément ce qu'on trouve aux éditions du Rouergue (avec notamment les livres de Christian Voltz) et bien sûr l'école des loisirs (avec l'abonnement à l'année à Titoumax, c'est parfait !)

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: coup de coeur album ps [message n° 272365 est une réponse au message n° 272294] mer. 05 septembre 2007 22:31 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
il y a aussi les livres à partir de comptines connues de Didier jeunesse avec de superbes illustrations.
J'ai : Meunier tu dors, Bateau sur l'eau et Les petits poissons dans l'eau.

et je viens de découvrir Petit poisson blanc que j'aime beaucoup : il a perdu sa maman et à chaque page, on découvre le crabe rouge, l'étoile de mer orange ... et enfin sa maman à la fin du livre ! (livre cartonné tout simple )

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : recherche images symbolisant des sensations!
Fil suivant : poésie de rentrée
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 mars 15:39:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software