Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » perdue dans tout ça !
perdue dans tout ça ! [message n° 272623] jeu. 06 septembre 2007 21:21 Message suivant
celinette n'est pas connecté celinette
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 59
Métier : TPS-PS
bonjour à tous !

Maintenant que les activités des premiers jours sont passées (exploration de la classe, découverte salle de sports...), je suis complétement perdue!
Comment organiser sa programmation à l'année ? faut-il partir sur un projet ?

j'ai l'impression que je fais des activités bidon pour combler le temps, attendre d'avoir le temps de préparer quelque chose de plus construit mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...Et quand je regarde un peu ce qui se fait en matière de progression sur internet ou autre, j'ai du mal à comprendre comment mettre en place des activités concrètes qui pourraient permettre de valider ces compétences...

Je crois que ce message est aussi peu clair que mon esprit...

Mais, si malgré tout, vous avez compris et que vous avez des conseils pour m'aider à mieux saisir le cadre, à comprendre comment m'organiser, je suis prenante !
Merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: perdue dans tout ça ! [message n° 272690 est une réponse au message n° 272623] ven. 07 septembre 2007 00:00 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Si tu as des manuels suis les guides du maître pour l'instant.
Si tu n'en as pas tu en trouves dans chaque matière où c'est possible, tu verras un peu plus tard comment évoluer. Pour l'instant tu te poses sur des choses stables et solides.

Bon courage
VAlérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: perdue dans tout ça ! [message n° 272812 est une réponse au message n° 272690] ven. 07 septembre 2007 18:52 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je suis tout à fait d'accord avec Valérie.
Démarre avec les manuels ! Ne cherche pas à tout raccrocher à un projet. Tu auras bien le temps de construire des projets par la suite si le coeur t'en dit.
Perso, j'utilise un fichier de maths en CE1 et un manuel maths en CE2 ( enfin, j'utiliserai dès que je les aurais reçus Razz , en attendant, c'est photocop ...). Le fichier en CE1 est très rassurant au début.
Courage, de mémoire, j'avais aussi les idées très embrouillées au début mais la brume s'était vite levée !
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: perdue dans tout ça ! [message n° 273080 est une réponse au message n° 272623] sam. 08 septembre 2007 14:19 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Salut
C'est mon premier ce1/ce2 et je suis mes progressions qui sont rattachées aux manuels dont je dispose. N'hésite pas à commencer de suite le programme. Quels sont les livres que tu as en classe? Si tu m'envoies un mp, je peux t'envoyer mes progressions pour te donner une idée.

Fil précédent : feuille plastique pour ecriture prénom
Fil suivant : symbolisation
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 mars 16:02:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software