| activités en arts plastiques [message n° 272753] |
ven. 07 septembre 2007 15:42  |
|
celine1612 | |
| messages : 6
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : yvelines Métier : professeur des écoles | |
|
Bonjour à toutes
J'ai une classe de PS/MS et je suis complètement perdue en arts visuels, je n'arrive pas à faire une progression, j'ai plutôt l'impression de faire au feeling en fonction de mes idées et de mon projet mais je souhaiterai être plus rigoureuse.
Pourriez vous me dire ce que vous faites en arts visuels étape par étape. Par quoi commencez vous : les traces ? et ensuite et quels ateliers preparez vous ?
Merci beaucoup de vore aide
CELINE1612Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: activités en arts plastiques [message n° 272986 est une réponse au message n° 272753] |
sam. 08 septembre 2007 08:46   |
|
etoile |  | | messages : 6082
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour les traces, il faut que tu cherches le site de l'école de Vivonne. Elle a fait un super travail sur les traces avec ses PS l'an dernier, quand elle l'avait mis en présentation dans un des messages ça m'avait ... Ouaouh ! Du coup, comme ça me fait envie je vais me lancer dedans.
Pour le reste, au début au moins avec les petits, je crois qu'il ne faut pas être trop ambitieux, il faut les laisser jouer, manipuler, faire et s'amuser.
Ensuite tu pourras faire quelque chose de plus programmé. Tu peux partir des techniques, ou bien de reproductions...
Va voir sur le site de plasticades, il y a plein d'idées.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|