Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activités en arts plastiques
activités en arts plastiques [message n° 272753] ven. 07 septembre 2007 15:42 Message suivant
celine1612 n'est pas connecté celine1612
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : professeur des écoles
Bonjour à toutes

J'ai une classe de PS/MS et je suis complètement perdue en arts visuels, je n'arrive pas à faire une progression, j'ai plutôt l'impression de faire au feeling en fonction de mes idées et de mon projet mais je souhaiterai être plus rigoureuse.
Pourriez vous me dire ce que vous faites en arts visuels étape par étape. Par quoi commencez vous : les traces ? et ensuite et quels ateliers preparez vous ?

Merci beaucoup de vore aide

CELINE1612

Rapporter un message au modérateur

Re: activités en arts plastiques [message n° 272986 est une réponse au message n° 272753] sam. 08 septembre 2007 08:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour les traces, il faut que tu cherches le site de l'école de Vivonne. Elle a fait un super travail sur les traces avec ses PS l'an dernier, quand elle l'avait mis en présentation dans un des messages ça m'avait ... Ouaouh ! Du coup, comme ça me fait envie je vais me lancer dedans.

Pour le reste, au début au moins avec les petits, je crois qu'il ne faut pas être trop ambitieux, il faut les laisser jouer, manipuler, faire et s'amuser.

Ensuite tu pourras faire quelque chose de plus programmé. Tu peux partir des techniques, ou bien de reproductions...

Va voir sur le site de plasticades, il y a plein d'idées.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: activités en arts plastiques [message n° 273004 est une réponse au message n° 272986] sam. 08 septembre 2007 10:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, comme Etoile pense gentiment que j'ai fait du bon travail (un comble, moi qui suis archi nulle en arts plastiques ! Laughing), je mets le lien ici pour y accéder directement :
http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/annees-passees/2006-2007/traces /traces.html

Tant mieux si ça peut aider quelqu'un !

Vivonne

Re: activités en arts plastiques [message n° 273006 est une réponse au message n° 273004] sam. 08 septembre 2007 10:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, j'ai juste une question : combien de temps ça a pris tout ça. Je suis en train de réfléchir pour mettre le projet en forme et je me demandais si tu avais fait tout ça d'un seul tenant ou au contraire petit à petit, en étalant ça sur l'année ou au moins plusieurs périodes.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: activités en arts plastiques [message n° 273136 est une réponse au message n° 273006] sam. 08 septembre 2007 16:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai débuté le projet le 2 février, par la lecture de l'album "Devine qui fait quoi" et terminé le 30 mars, par la lecture de l'album "Devine qui a retrouvé Teddy", sachant qu'il y a eu 2 semaines de vacances en février et que je ne travaille que 2 jours par semaine.

Vivonne

Re: activités en arts plastiques [message n° 273219 est une réponse au message n° 272753] sam. 08 septembre 2007 20:32 Message précédent
chriss09 n'est pas connecté chriss09
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 30 st julien les rosiers
Métier : instit maternelle+ direction 4 classes
@ Vivonne nulle en arts pla...

Merci de m'avoir conforté dans mon idée du cahier de traces, tu m'as montré comment bien l'enrichir au fil des jours...
Je vais me servir de tout ton travail (pas tapé, c pas du plagiat Surprised ) et y intégrer le graphisme façon Graphic'Arts Wink

M'enfin, nulle en arts pla, et puis quoi encore ???? Laughing

Je signe tout de suite pour être aussi "nulle" moi!

2006/2007: 13 MS/15 GS
2007/2008: 33 GS

Que du bonheur!

Fil précédent : commentaire aux GS ? suite du cas de ma classe...
Fil suivant : combien de série d'ateliers par matinée en PS/MS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 23:24:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software