Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » feuille plastique pour ecriture prénom
feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 272997] sam. 08 septembre 2007 09:40 Message suivant
jeromec n'est pas connecté jeromec
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 80
Métier : PE - Cycle I
bonjour
j'ai deux questions de novice en cycle 1

- quelle feuille plastique et quel crayon peut on utiliser pour que les enfants s'entrainet à écrire leur prénom ou d'autres choses
(les pochettes cristal, ca ne va pas parce que ca ne s'efface pas bien ...)

- on m'a dit qu'il fallait dès que possible entraîner les enfants à écrire leur prénom en cursif (en moyen et meme en petit), que l'écriture en capitale n'était pas naturelle et en gros ne servait à rien ...

qu'en pensez vous ?

merci d'avance

jerome

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 272998 est une réponse au message n° 272997] sam. 08 septembre 2007 09:49 Message précédentMessage suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Bonjour,

moi j'ai plastifié mes feuilles d'écriture, et les élèves repassent dessus, ça fonctionne très bien, au bout d'une semaine j'ai des progrès; pour pouvoir bien effacer il faut du bleu, noir, orange; ça s'enlève bien; je pense renouveller mes feuilles au cours de l'année.
Je n'ai pas voulu mettre dans des pochettes car ce n'est pas stable.

Caroline

Re: feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 273000 est une réponse au message n° 272997] sam. 08 septembre 2007 09:54 Message précédentMessage suivant
merci pour la réponse
j'y avais pensé aussi mais ca demande de plastifier pas mal de choses
entre le prénom, les chiffres, ...

je cherche plutot un systeme pour placer des feuilles en fonction des besoins mais comme tu le dis ca risque de ne pas etre tres stable ...

Re: feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 273003 est une réponse au message n° 272997] sam. 08 septembre 2007 10:02 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
j'utilise des pochettes plastisque cristal, et ça fonctionne très bien ! il suffit d'un bout de scotch pour que ça ne bouge pas...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 273005 est une réponse au message n° 273003] sam. 08 septembre 2007 10:09 Message précédentMessage suivant
et quel outil pour ecrire et pour effacer ?

parce que j'ai esayé avec du velleda et ca ne s'efface pas bien ...

Re: feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 273007 est une réponse au message n° 273005] sam. 08 septembre 2007 10:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des feutres tout bêtes. Ensuite je donne des lingettes aux enfants pour effacer et il suffit de bien essuyer avec un chiffon sec après le coup de lingette.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 273010 est une réponse au message n° 273007] sam. 08 septembre 2007 10:22 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
j'ai plastifié les fiches d'écriture, et les enfants écrivent au feutre dessus.
Un petit coup de sopalin humidifié suffit à les nettoyer.

Et pour le passage en MS, les collègues récupèrent les fiches.

Re: feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 273024 est une réponse au message n° 272997] sam. 08 septembre 2007 11:13 Message précédentMessage suivant
- on m'a dit qu'il fallait dès que possible entraîner les enfants à écrire leur prénom en cursif (en moyen et meme en petit), que l'écriture en capitale n'était pas naturelle et en gros ne servait à rien ...

qu'en pensez vous ?

Re: feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 273028 est une réponse au message n° 272997] sam. 08 septembre 2007 11:24 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
J'en pense qu'il ne faut pas précipiter les choses. Et puis il y a des prénoms très simples à écrire et d'autres très compliqués, ce qui n'est pas juste.

Re: feuille plastique pour ecriture prénom [message n° 273069 est une réponse au message n° 272997] sam. 08 septembre 2007 13:53 Message précédent
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
comment ça l'écriture en capitale ne sert à rien? Shocked

Fil précédent : classeur GS
Fil suivant : perdue dans tout ça !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 21:31:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software