| [EPS] motricité TPS PS [message n° 273906] |
lun. 10 septembre 2007 18:43  |
|
liline | |
| messages : 229
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : 02 Métier : brigade | |
|
Bonjour,
En ce début d'année j'aimerais savoir ce que vous faîtes avec vos TPS PS?
J'ai 30 TPS PS (16 PS 14TPS) pour l'instant je les ai laissés evoluer librement avec un ballon. Que puis-je faire ensuite?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: motricité TPS PS [message n° 273918 est une réponse au message n° 273906] |
lun. 10 septembre 2007 19:28   |
|
medossee | |
| messages : 9
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Quand j'avais des tps/ps, j'avais fait découvrir le matériel de motricité: ballons, cerceaux...Et ça a duré longtemps... Le temps qu'ils s'en lassent...
Quelques jeux collectifs aussi où tous les enfants ont le même rôle. (le chat et les chatons,le train et les voyageurs,minuit dans la bergerie...).
Mais surtout, si tu as la possibilité de faire des parcours de grande motricité (filet à grimper, poutre, souricière, tunnel...) c'est vraiment intéressant au niveau du développement moteur de l'enfant. Ca l'aide pour toutes les activités ensuite.
Cette année je n'ai pas de salle et pas beaucoup de matériel mais j'invente des petits parcours à thème (s'équilibrer, rouler, grimper, marcher à 4 pattes, en arrière, sauter...)avec les moyens du bord (bancs, chaises, plots...) et ça marche aussi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: motricité TPS PS [message n° 274531 est une réponse au message n° 273906] |
mer. 12 septembre 2007 19:09  |
|
patou | |
| messages : 106
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : cotedor Métier : PE en tps/ps | |
|
pour ma part, j'ai fait une progression pr Septembre/Octobre:
*comprendre et respecter une consigne simple
*marcher/s'arrêter à un signal
*découvrir les différents modes de déplacements: ramper, courir, marcher, sauter
patRapporter un message au modérateur
|
|
|
|