Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » copier coller d'une feuille de calcul vers un texte
copier coller d'une feuille de calcul vers un texte [message n° 274842] jeu. 13 septembre 2007 23:36 Message suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Voilà je voudrais copier du texte qui se trouve dans une feuille de calcul, en l'occurence les mots de la base Novlex, vers un traitement de texte.
Lorsque je sélectionne les cellules qui m'intéressent, et que je colle dans le texte, j'obtiens, comme une image, des cellules dans un texte, dont je ne peux modifier ni la police, la taille etc...
Cette manoeuvre est-elle possible ?
Est-ce vraiment l'heure de poser ce genre de question ? La clareté de mes propos me laissant assez dubitative...

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: copier coller d'une feuille de calcul vers un texte [message n° 274865 est une réponse au message n° 274842] ven. 14 septembre 2007 08:11 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
C'est possible, c'est sûr.
As-tu essayé de copier ce texte à partir de la barre du haut ?

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: copier coller d'une feuille de calcul vers un texte [message n° 274893 est une réponse au message n° 274842] ven. 14 septembre 2007 14:50 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
C'est bizarre !
Je viens d'essayer de Novlex vers Word; je me suis contentée de selectionner une plage de cellules, copier, et dans word, coller.
Et ça marche, je peux modifier.

Michèle

Re: copier coller d'une feuille de calcul vers un texte [message n° 275034 est une réponse au message n° 274893] ven. 14 septembre 2007 22:06 Message précédentMessage suivant
Oui mais je suis tordue, j'ai créé mes propres feuilles, par son à partir de Novlex et c'est les cellules de mots que je veux copier, après avoir tout trituré.

Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: copier coller d'une feuille de calcul vers un texte [message n° 275049 est une réponse au message n° 275034] ven. 14 septembre 2007 22:19 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
valeriri a écrit le ven, 14 septembre 2007 22:06

Oui mais je suis tordue, j'ai créé mes propres feuilles, par son à partir de Novlex et c'est les cellules de mots que je veux copier, après avoir tout trituré.

Valérie

Tu peux reformuler ??? Je pige pas ...

Michèle

Re: copier coller d'une feuille de calcul vers un texte [message n° 275085 est une réponse au message n° 275049] ven. 14 septembre 2007 23:06 Message précédentMessage suivant
Je va essayer : Bon je cherche à faire des listes de mots par phonèmes.
Comme j'ai pas tout saisi des finesses de Novlex dans la partie "recherche", et que quand on tape par exemple "u" dans la partie phonologie, on se retrouve avec toutes les variantes de leur codage (ü, ù...)il faut donc retravailler les listes.
Je tape donc "u" dans Novlex puis je copie et colle dans une feuille de calcul, j'élimine tous les parasites et je reclasse dans l'ordre de fréquence afin d'avoir des plus fréquents au moins fréquent, dans une échelle d'occurence donnée.
Bon ça je ne réussis à le faire qu'avec une feuille de classeur (open). Mais par la suite je souhaiterais retravailler uniquement la liste de mots obtenue avec un traitement de textes.

Mimi dis moi que c'est plus clair ce que je raconte STP...

Valérie

Edith : Paulo le roi de la feuille de calcul vient de me sauver ! Il suffit de copier, aller dans la page "texte", menu édition, collage spécial

Merci à tous, et surtout à Mimi d'avoir bien voulu m'aider !

Boby Lapointe
blog

Re: copier coller d'une feuille de calcul vers un texte [message n° 275223 est une réponse au message n° 275049] sam. 15 septembre 2007 14:30 Message précédentMessage suivant
Bah non ça m'insérait une feuille de calcul dans le texte sans que cela soit exploitable en tant que texte (je travaille avec open office). Mais avec l'astuce de Paulo ça fonctionne.

Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: copier coller d'une feuille de calcul vers un texte [message n° 275442 est une réponse au message n° 275223] dim. 16 septembre 2007 08:39 Message précédent
J'ai regardé le logiciel, très facile d'utilisation, mais je n'ai pas trouvé de fonction pour limiter le nombre de réponses. Sans quoi un bel outil.
Valérie

Boby Lapointe
blog

Fil précédent : acheter des portables pour l'ecole?
Fil suivant : Publicité sur le net
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 14:49:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software