Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Evaluations nationales [fils fusionnés]
PEDA : Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 272192] mer. 05 septembre 2007 18:49 Message suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
C'est la fin des évaluations CE2 et de JADE (celle qui avait assassiné CASIMIR Laughing ) pour des évaluations CM2 dans le style de celles de CE1 et dont l'exploitation se fera sans saisie !!

Est-ce le cas partout ??????
Je m'pose la question (et vous la pose !) Surprised

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Evaluations nationales [message n° 272246 est une réponse au message n° 272192] mer. 05 septembre 2007 20:18 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Chez nous, c'est comme cela aussi. Pour celles du CM2 elles ne sont que proposées aux maître(sse)s de CM2 qui font comme ils veulent.

pollux

Re: Evaluations nationales [message n° 272333 est une réponse au message n° 272192] mer. 05 septembre 2007 21:53 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Evaluations en CE1 et en CM2 ici aussi ... obligatoire pour les CE1, annoncé comme facultatif au CM2 mais on nous a remis les livrets donc on va les faire !

Re: Evaluations nationales [message n° 272350 est une réponse au message n° 272333] mer. 05 septembre 2007 22:15 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
On nous a dit que J'ade existera encore pour les Eva CE1 et CM2 mais pas pour une remontée nationale (ça j'y crois à moitié...)

Jacky M.

Re: Evaluations nationales [message n° 272371 est une réponse au message n° 272192] mer. 05 septembre 2007 22:41 Message précédentMessage suivant
mariechristine
Situation géographique : ile de france
Métier : directrcie
Chez nous on aura un "logiciel " ou quelque chose de ce goût mais seulement à partir du 27 sept pour saisir les résultats et faire remonter. Les évaluations doivent se passer dans la semaine du 24 au 29 sept.

marinette

Re: Evaluations nationales [message n° 272422 est une réponse au message n° 272371] jeu. 06 septembre 2007 00:08 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez nous bien sûr CE1 et CM2 mais on garde aussi CP et CE2 il ne fait bon vivre qu'au CM1.
Pas de remontée de résultat pour les CE2 et se seront des évals allégées Shocked ??? Dixit l'IEN via la dirlo pendant la grand messe

Panda

Re: Evaluations nationales [message n° 272432 est une réponse au message n° 272422] jeu. 06 septembre 2007 06:40 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Et les évaluations 6ème ??

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Evaluations nationales [message n° 272439 est une réponse au message n° 272192] jeu. 06 septembre 2007 08:16 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Il y a encore des évaluations 6ème cette année ( c'est la dernière) !!
Pour ma part , je vais avoir droit aux évaluations CM2 mais sans remontée car aucune saisie sur logiciel. Ce sera la même chose pour les CE1. Tout ça devrait avoir lieu fin sept- voir début octobre. On a encore aucune date pour l'instant !

Re: Evaluations nationales [message n° 272554 est une réponse au message n° 272192] jeu. 06 septembre 2007 19:47 Message précédentMessage suivant
sioban n'est pas connecté sioban
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cycle 3

Chez nous on DOIT faire passer les évals CM2 à partir du 17, et ensuite utilier le logiciel CASTOR (mais où vont-ils chercher les noms?) pour exploiter tout ça.

"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."

Re: Evaluations nationales [message n° 272580 est une réponse au message n° 272554] jeu. 06 septembre 2007 20:31 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
sioban a écrit le jeu, 06 septembre 2007 19:47

Chez nous on DOIT faire passer les évals CM2 à partir du 17, et ensuite utilier le logiciel CASTOR (mais où vont-ils chercher les noms?) pour exploiter tout ça.

Ah bon ? Notre IEN nous a dit qu'on n'utiliserait pas de logiciel pour la saisie cette année dans le Loiret ! Shocked Shocked

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Evaluations nationales [message n° 272687 est une réponse au message n° 272192] jeu. 06 septembre 2007 23:51 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
saisie des résultats en ligne...
Castor... c'est taxi 5 ?

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Evaluations nationales [message n° 272688 est une réponse au message n° 272580] jeu. 06 septembre 2007 23:58 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
isabelle a écrit le jeu, 06 septembre 2007 20:31

Ah bon ? Notre IEN nous a dit qu'on n'utiliserait pas de logiciel pour la saisie cette année dans le Loiret ! Shocked Shocked

Apparemment seules quelques circonscriptions ont l'immense honneur de devoir faire la saisie informatique.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Evaluations nationales [message n° 272794 est une réponse au message n° 272192] ven. 07 septembre 2007 18:03 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
sur une lettre de notre nouvel IEN AIS (il change tous les ans...) il disait que les éval CE1 sont pour septembre et les éval CM2 pour fin d'année (en mai)...

il se serait donc trompé ????

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Evaluations nationales [message n° 272803 est une réponse au message n° 272580] ven. 07 septembre 2007 18:25 Message précédentMessage suivant
sioban n'est pas connecté sioban
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cycle 3

isabelle a écrit le jeu, 06 septembre 2007 20:31

Bon et bien a priori on n'est pas dans la même circonscription, ou alors notre inspecteur nous a réservé ça seulement pour notre école... Il a dit qu'on recevrait Castor à la fin du mois et que c'était très facile à utiliser (plus que notre ami Casimir apparamment).

"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."

Re: Evaluations nationales [message n° 272833 est une réponse au message n° 272422] ven. 07 septembre 2007 19:31 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
panda a écrit le jeu, 06 septembre 2007 00:08

Chez nous bien sûr CE1 et CM2 mais on garde aussi CP et CE2 il ne fait bon vivre qu'au CM1.
Pas de remontée de résultat pour les CE2 et se seront des évals allégées Shocked ??? Dixit l'IEN via la dirlo pendant la grand messe

Panda

nous éval ce1 ce2 et cm2( début d'année aussi), et une petite pensée émue pour les enseignants de classes uniques tous seuls pour faire passer toutes les évals, les corriger, les rentrer... chapeau bas!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Evaluations nationales [message n° 272937 est une réponse au message n° 272833] ven. 07 septembre 2007 22:56 Message précédentMessage suivant
ninou17 n'est pas connecté ninou17
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : 26
Métier : CM + direction (T2)
Chez nous, exit les éval CE2, par contre CM2 du 17 au 28 sept et CE1 en octobre. Pour l'éexploitation des résultats ... plus de JADE mais "un traitement style tableau EXCEL" promis par notre IEN ..; qui nous a flanqué une animation péda obligatoire mardi prochain, le 11 sept, de 17h30 à 19h pour tous les instits de CE1 et CM2. Par contre les éval 6ème restent encore cette année.

Re: Evaluations nationales [message n° 273130 est une réponse au message n° 272937] sam. 08 septembre 2007 16:38 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Chez nous, plus d'évaluations en CE2, mais en CE1 et CM2.
Mes collègues doivent les faire passer avant la fin du mois.

Pour le moment, pas de mot d'ordre concernant la remontée des résultats.
A suivre donc...

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: Evaluations nationales [message n° 273621 est une réponse au message n° 272192] dim. 09 septembre 2007 17:02 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Métier : CP
Dans ma circo, animation pédagogique dès mercredi pour en savoir plus.

Céline

Re: Evaluations nationales [message n° 273865 est une réponse au message n° 272192] lun. 10 septembre 2007 16:59 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
on a enfin eu les livrets d'évaluations CE1/CM2 ce matin : c'est hallucinant!!

Pour ma part en CM2 ce sont des exos puisés dans les évaluations CE2, les même textes de compréhension (bob et nathalie), une phrase de dictée puisée dans les eval CE2( les champignons poussent sous les grands arbres) c'est du n'importe quoi, c'est vraiment tiré par le bas!!
je m'attendais à faire des PPRE , me voilà soulagé d'un point supplémentaire, avec ça , ils vont tous être au top!!
Sans remontée informatique, à quoi ça sert: à prouver que les élèves sont de plus en plus médiocres , j'en vois pas l'interêt !!

Re: Evaluations nationales [message n° 273909 est une réponse au message n° 272192] lun. 10 septembre 2007 19:05 Message précédentMessage suivant
salea n'est pas connecté salea
Inscrit(e) : septembre 2005
En Alsace (on ne fait jamais comme tout le monde) c'est pire !
Eval en CE1, CE2 (on garde celles des années précédentes) et en CM1 (évaluation en sciences!!!) et bien sûr éval en CM2 à faire avant fin septembre....

Re: Evaluations nationales [message n° 273911 est une réponse au message n° 273865] lun. 10 septembre 2007 19:09 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
mel6680 a écrit le lun, 10 septembre 2007 16:59

Pour ma part en CM2 ce sont des exos puisés dans les évaluations CE2, les même textes de compréhension (bob et nathalie), une phrase de dictée puisée dans les eval CE2( les champignons poussent sous les grands arbres) c'est du n'importe quoi, c'est vraiment tiré par le bas!!
je m'attendais à faire des PPRE , me voilà soulagé d'un point supplémentaire, avec ça , ils vont tous être au top!!

J'aimerais être aussi soulagée que toi... Quand je vois les résultats plus que catastrophiques qu'on a eu en CE2 avec ces mêmes évals, je me dis qu'on n'a désormais plus droit à l'erreur en les faisant passer aux CM2...Je ne jurerais pas du résultat... Ecole de ZEP quand tu nous tiens...

Re: Evaluations nationales [message n° 273954 est une réponse au message n° 273911] lun. 10 septembre 2007 20:28 Message précédentMessage suivant
je confirme didile, je viens de faire passer les évals cm2 à mes élèves, qui repassent tous la deuxième partie!!!! c'est la cata, pourtant je trouvais que ces évals étaient quand même franchement pas difficiles.....école de zep quand tu nous tiens, tu nous tiens bien!!!

Lucie

Re: Evaluations nationales [message n° 273958 est une réponse au message n° 273954] lun. 10 septembre 2007 20:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu me fais peur...

Re: Evaluations nationales [message n° 274059 est une réponse au message n° 273909] mar. 11 septembre 2007 13:01 Message précédentMessage suivant
salea a écrit le lun, 10 septembre 2007 19:05

Eval en CE1, CE2 (on garde celles des années précédentes) et en CM1 (évaluation en sciences!!!) et bien sûr éval en CM2 à faire avant fin septembre....

Je suis aussi en Alsace et on garde chez nous celles du CP et du CE2 on fait celles de CE1 et CM2 + langues et B2i en CM2 par contre pas entendu parler des éval sciences en CM1.

Panda

Re: Evaluations nationales [message n° 274067 est une réponse au message n° 274059] mar. 11 septembre 2007 15:20 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
Situation géographique : alsace
Métier : CP
panda a écrit le mar, 11 septembre 2007 13:01

Je suis aussi en Alsace et on garde chez nous celles du CP et du CE2 on fait celles de CE1 et CM2 + langues et B2i en CM2 par contre pas entendu parler des éval sciences en CM1.

Panda

Nous aussi, on a l'éval sciences en CM1... Cela doit être spécifique à l'Alsace du Sud!

On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Re: Evaluations nationales [message n° 274082 est une réponse au message n° 272192] mar. 11 septembre 2007 18:06 Message précédentMessage suivant
grisouille n'est pas connecté grisouille
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : moselle
Métier : CM1/CM2 +dir
Ca doit être rigolo d'avoir CASTOR, une petite bêbête amusante et qui plus est, peut couper le bois pour se chauffer l'hiver!!!! Laughing Laughing Laughing
Chez nous évals CE1 et CM2 obligatoires. J'ai pas encore regardé les livrets...Je devrais???

Re: Evaluations nationales [message n° 274302 est une réponse au message n° 272192] mer. 12 septembre 2007 09:25 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
alors moi aussi je viens d'avoir en main les fameux livrets!
ça nous a tous révoltés ce copier coller!
on doit ensuite faire un rapport sur ce que l'on en a pensé, ben ils vont être reçus je pense!

sinon concrètement vous faites comment?

je m'explique!
on passe la première partie tous ok (déjà mes cm1 seront en autonommie pendant tout ce temps!)

ensuite on est sensé corriger et suivant les exos cibles réussis ou non faire passer tout ou une partie des exos de l'épreuve 2!
alors là concrètement faudra qu'on m'explique comment je fais!

parce que 24 cm2, mettons 8 qui ne passent rien (donc en autonomie aussi avec mes cm1) qq 'un qui passe la cible 1, , et 8, d'autres la 24 etc.....
je gère ça comment???????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

non franchement ça me parait pas très réaliste!
je dis attends, untel et untel exo suivant; je donne la consigne, les autres poireautent, puis untel et untel exos suivant!!!!!
mais le mec qui a inventé ce système c'est ce que c'est d'avoir à gérer une classe. parce que là c'est même pas du double niveau c'est 25 niveaux différents!!!!!!!!

donc j'en ai conclu que quoiqu'il arrive tous passeraient l'ensemble de 2 épreuves! Sad

et comment vous rendez compte des résultats?
pour l'épreuve un je vois bien le tableau proposé, pour la 2 on doit se le fabriquer je suppose? (j'ai que ça à faire franchement!)

bref je suis ravie de tout ça comme vous le voyez! Laughing Laughing Laughing

Re: Evaluations nationales [message n° 274304 est une réponse au message n° 274067] mer. 12 septembre 2007 09:34 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
zazie68 a écrit le mar, 11 septembre 2007 15:20

Panda

Nous aussi, on a l'éval sciences en CM1... Cela doit être spécifique à l'Alsace du Sud!

Au centre "colmar" : éval CP, CE1, CM2 en septembre
éval Allemand pour les CM2
éval 6ème
éval sciences (pour les CE2 je crois ??)

Ona un lien avec un tableur pour les résultats . Il nous donne ensuite les exercices de la 2ème épreuve à refaire pour certains élèves.

Gestion de la classe en double-niveau : ???
Autre question: vont-ils reconnaître les éval CE2 ?

Bon courage à tous

Sansan

Re: Evaluations nationales [message n° 274305 est une réponse au message n° 274302] mer. 12 septembre 2007 09:35 Message précédentMessage suivant
moi j'ai prévu de donner un travail en autonomie ( genre coloriage magique) et de les appeller à chaque épreuve qu'ils devront faire.sinon, les maîtres E n'ont pas vraiment encore d'emploi du temps bien défini et viennent nous donner des coups de mains;
j'en ai deux qui ne repasse rien en français et tout le reste repasse français et math; je suis un peu démoralisée.

Lucie

Re: Evaluations nationales [message n° 274458 est une réponse au message n° 272192] mer. 12 septembre 2007 16:45 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Question alors: ceux qui n'ont pas le logiciel pour avoir les résultats on en fait quoi de ces évals de CM2...???

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Evaluations nationales [message n° 274503 est une réponse au message n° 272192] mer. 12 septembre 2007 18:16 Message précédentMessage suivant
cyann
ben oui c'est aussi ce que je me demandais!
d'ailleurs nous ils nous ont dit y'a pas de logiciel!!!! Confused

Re: Evaluations nationales [message n° 274600 est une réponse au message n° 272192] mer. 12 septembre 2007 21:22 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Reçu ce jour sur la liste de diffusion des directeurs, si ça peut servir...

Citation :

j'ai bricolé un classeur un peu plus vite que prévu, saisie des résultats et ventilation vers des feuilles élèves, il est ici http://jmichel.francois.free.fr/outilsdirection.htm

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Evaluations nationales [message n° 274666 est une réponse au message n° 272192] jeu. 13 septembre 2007 12:19 Message précédentMessage suivant
cyann
merci bien pour ce classeur

Bonne "blague" pour les éval CM2 proposées par l'EN... [message n° 274797 est une réponse au message n° 272192] jeu. 13 septembre 2007 21:52 Message précédentMessage suivant
faelivrin n'est pas connecté faelivrin
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Créteil
Métier : CE2
Un de mes collègues de CM2, en sortant d'une réunion syndicale, nous annonce qu'en fait les évaluations de CM2 seraient obligatoires, mais libres de passation. Bon, ok.
Mais souci : comme le ministère n'a pas vraiment bossé dessus (c'est peu de le dire), il s'avère que les évaluations qu'ils proposent sont mots pour mots celles de CE2 de 2005 ! Shocked
L'auriez-vous remarqué ? Auriez vous des infos ? Et auquel cas cela serait vrai, c'est énorme non ??

Qui a eu cette idée folle.. nananaaaaa...

Re: Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 274802 est une réponse au message n° 272192] jeu. 13 septembre 2007 21:55 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Il est rapide le modo qui fait le ménage... Wink

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 274803 est une réponse au message n° 274802] jeu. 13 septembre 2007 21:56 Message précédentMessage suivant
faelivrin n'est pas connecté faelivrin
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Créteil
Métier : CE2
Heu oui !

Qui a eu cette idée folle.. nananaaaaa...

Re: Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 274845 est une réponse au message n° 274803] ven. 14 septembre 2007 00:11 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
OUf : Sur 11 cm2, je n'en ai que 2 qui doivent passer 2 exercices de la 2ème séquence en français. Pour les math, on verra demain. Cool

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 274852 est une réponse au message n° 274802] ven. 14 septembre 2007 06:43 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
audrey02 a écrit le jeu, 13 septembre 2007 21:55

Il est rapide le modo qui fait le ménage... Wink

Very Happy Very Happy

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 274901 est une réponse au message n° 274852] ven. 14 septembre 2007 17:00 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai un élève qui m'a dit "Mais on ne l'a pas déjà fait l'année dernière?" Embarassed
Vérification faite non!
C'était il y a deux ans... Laughing

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Evaluations nationales [message n° 274907 est une réponse au message n° 274304] ven. 14 septembre 2007 17:54 Message précédentMessage précédent
sansan a écrit le mer, 12 septembre 2007 09:34

zazie68 a écrit le mar, 11 septembre 2007 15:20

Panda

Au centre "colmar" : éval CP, CE1, CM2 en septembre
éval Allemand pour les CM2
éval 6ème
éval sciences (pour les CE2 je crois ??)

Ona un lien avec un tableur pour les résultats . Il nous donne ensuite les exercices de la 2ème épreuve à refaire pour certains élèves.

Gestion de la classe en double-niveau : ???
Autre question: vont-ils reconnaître les éval CE2 ?

Bon courage à tous

Je viens d'avoir mon IEN (du moins sa secrétaire Razz ) et l'IA est en train d'imprimer de nouveaux livrets CE2 (semble-t-il pour des éval CE2 allégées Shocked ).
J'aime

Panda

Fil précédent : DIVERS : Quel mode de notation pour des élèves de cycle 3?
Fil suivant : ARTSVISUELS : travail sur le portrait
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 14:23:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software