| Recherche sur texte langues étrangères... [message n° 275187] |
sam. 15 septembre 2007 13:34  |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Bonjour!
Voilà, je vous met à contribution car certains savent où trouver les textes...
Mon fils est en ce1, dans une autre école que la mienne. Sa maîtresse, en réunion de parents ce matin, a dit qu'ils feraient de l'allemand, et non pas de l'anglais. Que ce serait obligatoire, car 20% d'une tranche d'âge (ou d'une école?) doivent faire de l'allemand. C'est sans appel, ce serait l'inspecteur qui aurait tranché: les ce1 feront de l'allemand. En ce1-ce2, les ce1 feront de l'allemand et les ce2 de l'anglais. Elle a laissé entendre que les élèves suivraient ainsi cette langue toute leur scolarité, et qu'une fois au collège, ils seraient certainement amenés à continuer. Je m'oppose à cela, je n'ai jamais entendu pareil discours. Mon fils fera de l'anglais car je pense que c'est une langue qui lui servira plus plus tard. Et dans mon école, c'est au choix des parents, sachant que s'il n'y a pas assez d'élèves pour faire de l'allemand (dans mon cas), il n'y a pas d'allemand. Je cherche donc les textes car je vais appeler l'inspecteur (que je connais car il était conseiller péda dans la ZEP de mes débuts), et je voudrais savoir ce qu'il en est rééllement... Merci de votre aide
Barbabelle un peu étonnée...
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: RECHHERCHE TEXTE SUR LES LANGUES ETRANGERES [message n° 275206 est une réponse au message n° 275193] |
sam. 15 septembre 2007 14:00  |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Je comprends bien. Sauf qu'en région parisienne, on est éloignés de nos "voisins". Il n'y a pas de "raison". Dans mon école, les parents ont le choix entre anglais en priorité, ou allemand si c'est possible. Et pas allemand point final...
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|