Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » POESIE : dessins de poêtes pour illustrer le cahier
POESIE : dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275196] sam. 15 septembre 2007 13:45 Message suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
pour illustrer la couverture du cahier de poésie de mes élèves ( ils ont un protège cahier transparent), j'aurai voulu des dessins de poêtes connus, mais je n'ai pas la moindre idée des noms de ces poêtes à double casquette.

est-ce que quelqu'un saurait me renseigner?cela me faciliterait mes recherches...
ou bien une idée de dessin à colorier en rapport avec la poésie?

ou autre chose d'original?

merci d'avance à tous!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275204 est une réponse au message n° 275196] sam. 15 septembre 2007 13:58 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
Tu pourrais mettre un ou des calligrammes de Guillaume Apollinaire.

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275213 est une réponse au message n° 275204] sam. 15 septembre 2007 14:16 Message précédentMessage suivant
c'est une très bonne idée, mais on ne peut pas colorier dedans...

Lucie

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275216 est une réponse au message n° 275213] sam. 15 septembre 2007 14:18 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Les collages de Jacques Prévert.

Laurence G

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275222 est une réponse au message n° 275216] sam. 15 septembre 2007 14:28 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'aurais dit le poèmier de Charpentreau mais c'est pareil on ne peut pas colorier dedans.
http://alecole.educ.cg86.fr/sites/chatellerault-zay/lepoemier.htm

Peut être du Folon. C'est poétique.

http://www.virtuelecampus.be/images/ua/container50/MichelFolon.jpg

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275228 est une réponse au message n° 275222] sam. 15 septembre 2007 14:48 Message précédentMessage suivant
merci isis! tes deux idées sont adoptées et mises en page! on peut colorier dans l'arbre au crayon de couleur et le livre ouvert je l'ai mis en noir et blanc et contrasté pour que l'on puisse également colorier dedans, tout en jouant avec les ombres, j'y ai ajouté une belle police pour écrire "cahier de poésie". c'est exactement ce que je voulais, ça fait très chouette!

si il y a des amateurs, n'hésitez pas un petit MP....

merci à tous de vos idées!!!

Lucie

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275230 est une réponse au message n° 275228] sam. 15 septembre 2007 14:51 Message précédentMessage suivant
isis
Je suis contente que tu sois contente. Je veux bien une copie... Merci.

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275282 est une réponse au message n° 275196] sam. 15 septembre 2007 16:54 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
moi aussi je veux bien une copie très sympa l'idée

Ingrid

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275398 est une réponse au message n° 275282] sam. 15 septembre 2007 22:40 Message précédentMessage suivant
sycr
Situation géographique : Rennes
Métier : CE2
Moi aussi, je veux bien une copie. Merci

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275435 est une réponse au message n° 275398] dim. 16 septembre 2007 08:21 Message précédentMessage suivant
pas de soucis, mais il faut que vous m'envoyiez vos adresses mail pour que je puisse vous envoyer la page.

Lucie

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275828 est une réponse au message n° 275435] dim. 16 septembre 2007 22:33 Message précédentMessage suivant
sycr
Comment fait-on pour t'envoyer notre adresse mail ? Je ne l'ai pas encore fait Embarassed

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275832 est une réponse au message n° 275828] dim. 16 septembre 2007 22:57 Message précédentMessage suivant
isis
sycr a écrit le dim, 16 septembre 2007 22:33

Comment fait-on pour t'envoyer notre adresse mail ? Je ne l'ai pas encore fait Embarassed

Tu cliques sur mp sous le nom du cartablien (en bas à gauche, tu vois?) et tu lui envoies un petit message sympa avec ton e mail.
Evite de la mettre directement sur un site internet. Wink

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 275905 est une réponse au message n° 275832] lun. 17 septembre 2007 17:45 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Situation géographique : Loire Atlantique
Il y a un tutoriel très bien fait ici. :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=13167&sta rt=0

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 276230 est une réponse au message n° 275832] mar. 18 septembre 2007 22:09 Message précédentMessage suivant
sycr
Merci Isis pour le cours. Laughing

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 276346 est une réponse au message n° 276230] mer. 19 septembre 2007 09:42 Message précédentMessage suivant
sycr, je viens te t'envoyer un mail... tu ne m'as pas donné ton adresse pour joindre le doc.

sinon pour ceux et celles à qui je l'ai envoyé,(isis, envoie moi ton adresse si ça t'interesse toujours!) j'ai été obligé d'aggrandir à la photocopieuse X122 pour que ça entre sur la couverture du cahier qui fait 22X33.5 dans mon souvenir et tout recouper à la bonne taille:réalisé au crayon de couleur ça rend super bien, même sur les parties fonçées: j'ai imposé un système de dégradé couleurs chaudes( par ex pour le fond) et froides( pour le livre), et comme ça je leur apprends le dégradé fondu c'est plus joli.

voilà, merci encore de votre aide!

Lucie

Re: dessins de poêtes pour illustrer le cahier [message n° 284454 est une réponse au message n° 276346] mar. 09 octobre 2007 18:31 Message précédent
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je fais remonter le fil car j'aime bien le calligramme du chat. Quel est l'auteur? En fait, le jour de l'inspection, j'aimerais bien leur en faire dessiner/ écrire un. Il m'en faudrait un assez simple et si possible d'un auteur connu (ceux d'Apollinaire sont un peu difficiles à faire). Quelqu'un aurait-il ça? J'ai ulisé la fonction rechercher, mais peut-être pas très bien, car je n'ai pas trouvé quelque chose qui pouvait me plaire...

Fil précédent : Projet fromage
Fil suivant : MUSIQUE : Yannick Noah
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 07:09:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software