| aux connaisseurs du rugby [message n° 275533] |
dim. 16 septembre 2007 12:13  |
|
cecile | |
| messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Essonne Métier : prof des écoles | |
|
bonjour,
j'ai deux petites questions sur le rugby, posée par mes élèves: est-ce
qu'il y a des cartons rouges et jaunes comme au foot pour des fautes??
je pense que oui, mais ils m'ont mis le doute lol et j'ai regardé vite
fait les règles et je n'ai pas trouvé la réponse, alors je m'adresse aux
fans lol
et aussi, si à la fin il y a égalité dans un match, ils essaient de
lancer la balle entre les 2 poteaux je crois, mais ça s'appelle
comment?? j'avais dit "tir au but", je mélange tout!!! alors après j'ai
dis sans grande conviction "marquer des essais". j'ai honte, je n'y
connais rien (pourtant j'ai fait des recherches sur le sujet) et je me
suis lancée dans un modeste projet rugby! je m'étonne moi-même...
merciiiiiiiii
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: aux connaisseurs du rugby lol [message n° 275605 est une réponse au message n° 275593] |
dim. 16 septembre 2007 14:35   |
|
steph2 | |
| messages : 509
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Oise Métier : CM1-CM2(chargé d'école) | |
|
| m-ours-bleu a écrit le dim, 16 septembre 2007 14:18 | Pour la touche, il me semble que si il y a eu un rebond, on la joue la où est sorti le ballon, alors que si le ballon sort directement, on la joue d'où le ballon a été lancé.
|
Sauf s'il tape direct alors qu'il est dans les 22 mètres.
Une équipe peut aussi choisir de mettre en touche quand l'arbitre a sifflé pénalité pour elle...c'est ce qu'on appelle une pénaltouche et dans ce cas, elle récupère le lancer en touche...
Mais un point esentiel du règlement est à noter car c'est la première fois qu'il s'appliquera. Les matches de phase finale se joueront en effet en "mort subite"; Kesako ?
Tout simplement que, prenant exemple sur le football qui avait tenté cette "expérience", il a été décidé que, en cas d'égalité, l'équipe qualifiée serait celle qui marquera la première lors des 2 périodes de 10 minutes supplémentaires offertes aux joueurs, après les premières prolongations. La pression n'en sera que plus grande notamment pour les arbitres qui, en sifflant une simple pénalité, pourrait ainsi donner la qualification à l'une des 2 équipes.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: aux connaisseurs du rugby [message n° 275921 est une réponse au message n° 275533] |
lun. 17 septembre 2007 18:47  |
|
Fabie | |
| messages : 2488
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
| cecile a écrit le dim, 16 septembre 2007 12:13 | bonjour,
et aussi, si à la fin il y a égalité dans un match, ils essaient de
lancer la balle entre les 2 poteaux je crois, mais ça s'appelle
comment?? j'avais dit "tir au but", je mélange tout!!! alors après j'ai
dis sans grande conviction "marquer des essais". j'ai honte, je n'y
connais rien (pourtant j'ai fait des recherches sur le sujet) et je me
suis lancée dans un modeste projet rugby! je m'étonne moi-même...
merciiiiiiiii
|
j'ai trouvé ça sur un site :
» Que se passe-t-il si 2 équipes sont à égalité à l'issue du temps réglementaire lors d'un match de phase finale ?
S'il y a égalité après 80 minutes de jeu, une prolongation de 20 minutes (2 fois 10 minutes) est alors jouée. Si les équipes sont toujours à égalité, alors 10 minutes de "mort-subite" sont jouées : La première équipe qui marque des points (essai, drop ou pénalité) remporte le match. Si aucune équipe ne marque de points, une séance de tirs-aux-buts est organisée, avec 5 joueurs de chaque équipe tirant depuis 3 positions différentes sur la ligne des 22m.
fabienne
|
|
|
|