Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » [Maths] Ermel CE1
[Maths] Ermel CE1 [message n° 276040] mar. 18 septembre 2007 00:13 Message suivant
isab n'est pas connecté isab
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Bonjour

Je me lance sans filet cette année .. plus de fichier rassurant, mais la bible rose et bleue... vous savez le gros pavé indigeste Wink

Va falloir que je prépare des dix-minos (p174 pour ceux qui suivraient ..) et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse comme domino : dominos du commerce s'arrêtant à 6 ? dominos que je crée de 0 à 10 avec toutes les combinaisons ?

Bref, les experts en Ermelite .. j'attends vos conseils et vos maquettes si vous avez déjà fabriqué ces jeux suppélementaires ..

merci beaucoup,

coopérativement

isabelle

Rapporter un message au modérateur

Re: Ermel CE1 [message n° 276269 est une réponse au message n° 276040] mar. 18 septembre 2007 23:07 Message précédentMessage suivant
merci pour ta réponse ! oui ça va m'aider de savoir déjà que je dois faire des dominos jusqu'à 9 !

isabelle

Re: Ermel CE1 [message n° 276333 est une réponse au message n° 276269] mer. 19 septembre 2007 09:17 Message précédentMessage suivant
sylvi n'est pas connecté sylvi
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : hérault
Métier : CE1 + direction
Je me lance aussi dans ermel cette année, avec les mêmes inquiétudes que toi (c'est moins rassurant qu'un fichier!) mais d'autres y arrivent alors ourquoi pas nous Laughing envoie moi ton mail, j'ai fais les dix minos, je peux te faire voir, voire te les envoyer. J'aimerais bien pouvoir partager cette expérience d'Ermel avec d'autres qui l'utilisent en CE1, ça peut être rassurant surtout quand on débute, d'avoir des avis!
A bientôt!
Sylvie

sylvie

Re: Ermel CE1 [message n° 276461 est une réponse au message n° 276333] mer. 19 septembre 2007 14:45 Message précédentMessage suivant
bonjour sylvie

merci pour ta réponse ...

Je veux bien avoir tes dix-minos. Moi je suis déjà trsè en retard, car n'ayant que ma classe 4 j / sem et ayant eu une zil la première semaine, j'ai limpression de piétiner !

mais j'y crois cest l'essentiel !

Je vais aller me procurer les rouleaux pour les rouleaux de nombres !
mon mail en pm , n'hésite pas pour les échanges !

isabelle

Re: Ermel CE1 [message n° 276545 est une réponse au message n° 276461] mer. 19 septembre 2007 17:21 Message précédentMessage suivant
brenda
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : PE CE1
Bonjour,
Je jongle aussi avec ERMEL et CAP MATHS.J'ai créé le jeu des dix-minos si tu le veux il est dispo sur l'ordi.

Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.

Re: [Maths] Ermel CE1 [message n° 277171 est une réponse au message n° 276040] ven. 21 septembre 2007 20:05 Message précédentMessage suivant
orel77
Situation géographique : idf
Métier : CM1/CM2
Bonjour,

POur celles et ceux qui ont testé Ermel en CE1, je souhaiterais savoir si c'est accessible et si on peut le suivre sans problème sur toute l'année. Une inspectrice nous a dit qu'il fallait prendre un niveau en dessous de notre niveau de classe réel (Ermel CP pour un CE1 etc..). Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un pouvait m'écairer, ce serait très sympa.

Merci d'avance.

Re: [Maths] Ermel CE1 [message n° 308913 est une réponse au message n° 276040] jeu. 27 décembre 2007 21:59 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour ces infos : personnellement je ne fais pas tout : je n'y arrive pas ! Pourrais tu me retrouver la progression de cette école de l'abbaye ?

merci beaucoup

isabelle

isabelle

Re: [Maths] Ermel CE1 [message n° 308920 est une réponse au message n° 308913] jeu. 27 décembre 2007 22:34 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:47741390$1©....net,
ehug a écrit :
> http://www.ecpasabb.edres74.net/
>
> voici le site de l'école de l'abbaye.

Et pour la programmation en question voir cette page du site :
http://www.ecpasabb.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article265

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm (Pages CRPE)

Re: [Maths] Ermel CE1 [message n° 308992 est une réponse au message n° 276040] ven. 28 décembre 2007 11:36 Message précédent
sylvi n'est pas connecté sylvi
Situation géographique : hérault
Métier : CE1 + direction
Le site de cette école m'a vraiment aidée à utiliser Ermel cette année pour la première fois. Je n'ai pas le temps de tout faire , je dois prendre trop de temps pour les manip... Mais pour une fois je me régale en maths, je trouve que les enfants aussi prennent plus de plaisir et mettent plus de sens dans les notions... Et je me dis que même si je tâtonne beaucoup, que je ne ferai pas tout, ils auront appris plein de choses Laughing

sylvie

Fil précédent : La Brouille
Fil suivant : Pharaons, Egypte
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 16:13:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software