| EVALS : Besoin d'aide pour la correction des évaluations CM2 [message n° 276316] |
mer. 19 septembre 2007 08:35  |
|
| cartej | |
| messages : 991
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonjour,
J'ai un petit souci pour la correction de l'exercice 1 (Texte sur Hergé). Lorsqu'il y a des fautes d'orthographe dans les réponses, considérez-vous la réponse juste ou fausse?
Sinon je suis comme tout le monde: ulcérée de voir que ce n'est que du copié-collé des évals de CM2.
De plus j'ai des élèves qui ont écrit des textes (pour la suite du texte d'Anatole) qui n'ont aucun sens, pas de lien avec le texte de lecture et pourtant d'après les items c'est tout bon!!! N'importe quoi!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Besoin d'aide pour la correction des évaluations CM2 [message n° 276678 est une réponse au message n° 276375] |
mer. 19 septembre 2007 22:21   |
|
| cartej | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Merci.
Je n'avais pas fait attention aux exercices cibles. Effectivement ça n'a que peu d'importance. Encore quelque chose d'irrationnel...
|
|
|
|
|
| Re: Besoin d'aide pour la correction des évaluations CM2 [message n° 276710 est une réponse au message n° 276708] |
mer. 19 septembre 2007 23:20   |
|
| cartej | |
|
oui, oui je comprends. En fait je qualifiais d'irrationnel le fait que les élèves aient des épreuves qui ne font pas partie du bilan final. Pourquoi faire l'exercice 1 s'il n'y a pas de bilan derrière?
|
|
|
|
|
| Re: PEDA : Besoin d'aide pour la correction des évaluations CM2 [message n° 276805 est une réponse au message n° 276316] |
jeu. 20 septembre 2007 18:17   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
oui moi aussi je ne comprends pas à quoi servent ces exos!
et si certains on fait faux à la séquence 1 et 2 ben on en fait quoi après des résultats!
on fait un ppre par item raté?
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PEDA : Besoin d'aide pour la correction des évaluations CM2 [message n° 276967 est une réponse au message n° 276962] |
jeu. 20 septembre 2007 21:17   |
|
fanfan |  | | messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Loire Atlantique Métier : CE2 | |
|
| magbeau a écrit le jeu, 20 septembre 2007 21:12 | juste un petit rectificatif:je ne fais pas partie de "tout le monde": je ne suis pas ulcérée du copier-coller!
Je trouve qu'il y a des choses à redire sur ces eval, en particulier les criteres de corrections mais je trouve aussi qu'il y a du bon. On travaille en cycles (ou du moins on essaie) cela permet de faire un point sur ceux qui n'ont pas les compétences de base et d'essayer d'y remedier avant la fin du cycle. Moi je prends cet outil comme un outil "objectif" (un peu long et contraignant...)qui permet de poser un diagnostic. Et du coup, je n'ai pas fait mes propres eval de depart.
Tout ça pour dire que je pense qu'il y a des personnes à qui ces eval servent.Mais je comprends qu'il y en ait qui soient énervés.
|
Si j'avais un CM2 avec mon CE2, je ne leur proposerai pas les mêmes évaluations.
C'est vrai qu'elles sont bien faites, je les ai faites passer en CE2, mais pourquoi les mêmes, et sans annoncer la couleur.
La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PEDA : Besoin d'aide pour la correction des évaluations CM2 [message n° 277173 est une réponse au message n° 276316] |
ven. 21 septembre 2007 20:15   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
merci de ces renseignements!
je veins de rentrer tout ça dans un autre tableur excel (donner par notre MAI si ça intéresse qq'un!)
et résultats: très bon en français: 1 seul repasse la prod écrite et 6 l'orthographe
mais en maths vraiment pas top!
4 repassent toute l'épreuve 2.
cela dit une fois repasser c'est réussi impec!
bon en math ce qui les a le plus dérangé se sont les tables q'ils savent mal, le calcul mental, les conversions, les heures, et le fameux pb des oeufs!!!!
|
|
|
|
|
|
|