| Sommeil et scolarité [message n° 276371] |
mer. 19 septembre 2007 10:06  |
|
la_cluze | |
| messages : 188
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : près d'un Viaduc Métier : MS-GS | |
|
Lors d'un petit sondage auprès de mes élèves de CP-CE1, je me suis aperçu qu'une majorité d'entre eux était des couche-tard et lève-tôt. En moyenne coucher 21h30 lever 7h15. Je cherche un document à distribuer aux parents d'élèves lors de la réunion parents enseignant afin de leur montrer l'importance de coucher tôt leurs enfants pour leur permettre d'améliorer leur travail et d'avoir toutes leurs chances à l'école. Si vous possédez ce type de doc pourriez-vous les partager avec moi? Merci d'avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Sommeil et scolarité [message n° 276633 est une réponse au message n° 276631] |
mer. 19 septembre 2007 21:02   |
|
| katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Je ne trouve pas que se coucher à 21H30 pour se lever à 7H15 soit raisonnable en CP, mes enfants se couchent à 20H30 pour se lever à peu près à la même heure.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Sommeil et scolarité [message n° 276651 est une réponse au message n° 276371] |
mer. 19 septembre 2007 21:42   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
j'ai toujours couché mes enfants tôt, afin qu'ils aient leur compte de sommeil...
ils sont donc couchés à 20h30 maintenant (ils ont 9 et 10 ans), mais ils se couchaient à 20h00 quand ils étaient au CP...
ben y se levaient à 6h30 !!! (et ce, même les mercredis ou les jours où mon mari et moi nous levons plus tard... alors qu'ils n'ont école qu'à 9h !!)
maintenant, ils tiennent juque 7h00...
ils n'ont jamais eu besoin de plus de sommeil que ça, et pourtant, qu'est-ce que j'ai insisté pour qu'ils restent couchés le matin !!!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Sommeil et scolarité [message n° 276810 est une réponse au message n° 276371] |
jeu. 20 septembre 2007 18:23   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
heu moi aussi 21h30 en cp je trouve ça tôt, après une journée de travail en classe!
manon se couche à 20h, à 20h15/30 elle dort, et le mercredi elle dort même parfois jusqu'à 9h
une fois on en a parlé avec mes cm et d'eux même ils ont remarqué que les couches tôt (et ceux qui passaient le moins d'heure devant la tv, jeux vidéos compris) étaient ceux qui réussissaient le plus!!!
|
|
|
|
| Re: Sommeil et scolarité [message n° 276825 est une réponse au message n° 276371] |
jeu. 20 septembre 2007 18:40   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Moi désolée, mais je n'arrive pas à coucher mes enfants avant 21h. Le temps de rentrer de l'école, de faire les devoirs la douche, le repas (bon, c'est vrai ils sont très lents pour manger)mais il est tout de suite tard. Si on veut en profiter un peu, leur lire une histoire ou jouer un peu ... Je me suis toujours dit que 20h30 c'était une bonne heure, mais j'ai beau essayer, il n'y a pas moyen. Et les rares fois où ils sont au lit avant 21H, ils ne s'endorment pas et bavardent...
Le matin ils se lèvent entre 7H et 7H45 suivant si le papa travaille le matin (dans ce cas garderie) ou l'après-midi (il peut alors les amener tranquillement à l'école à 9H. De toutes façons j'ai remarqué qu'il y en a au moins un des 2 quise lèvent en même temps que moi, ils doivent m'entendre...
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|