Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » [GROSSESSE] extrait d'acte de naissance et MGEN
[GROSSESSE] extrait d'acte de naissance et MGEN [message n° 276377] mer. 19 septembre 2007 10:28 Message suivant
odette n'est pas connecté odette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : prof des écoles
Bonjour,

je dois accoucher sous qq semaines et je voudrais savoir si le fait d'envoyer un extrait d'acte de naissance à la MGEN m'engage automatiquement à y affilier mon enfant?
J'ai également entendu parler d'une prime de naissance versée par la MGEN, mais je suppose qu'elle est effective seulement en cas d'inscription de mon enfant à la MGEN...

Merci de vos informations!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: extrait d'acte de naissance et MGEN [message n° 276378 est une réponse au message n° 276377] mer. 19 septembre 2007 10:31 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Félicitations!!

Effectivment, si tu affilies ton enfant à la MGEN, ils te versent 160 euros de prime de naissance!

Nothing else matters

Re: extrait d'acte de naissance et MGEN [message n° 276489 est une réponse au message n° 276377] mer. 19 septembre 2007 15:51 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Félicitations aussi !

Je confirme ce qu'a dit Amalex, et je rajoute même qu'il était nettement plus intéressant d'affilier ma puce à la MGEN plutôt qu'avec son papa ailleurs. Mais ce n'est probablement pas à généraliser, étudie les conditions !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : temps partiel
Fil suivant : élève qui ne participe pas en sport ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 21:58:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software