Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » élève qui ne participe pas en sport ?
élève qui ne participe pas en sport ? [message n° 276496] mer. 19 septembre 2007 16:02 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je suis dans un cycle "balle assise" et encore 4 ou 5 enfants (CE1-CE2) ne participent pas (fuient le ballon et ne se font jamais toucher).
Comment faites-vous pour les amener à prendre part au jeu ?
Je précise qu'on utilise déjà un ballon mousse...

Merci de vos renseignements !

Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: élève qui ne participe pas en sport ? [message n° 276716 est une réponse au message n° 276496] mer. 19 septembre 2007 23:33 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Tu peux peut-être essayer de réduire le nombre de participants par partie en t'arrageant pour mettre tes réfractaires dans la même partie. Ils seront obligés de jouer et vont, on l'espère, prendre confiance et aimer participer.

http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Re: élève qui ne participe pas en sport ? [message n° 276776 est une réponse au message n° 276716] jeu. 20 septembre 2007 17:33 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
merci du conseil. Je vais essayer une partie "récalcitrants".

Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : [GROSSESSE] extrait d'acte de naissance et MGEN
Fil suivant : Sommeil et scolarité
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 02:00:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software