Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » [LECTURE] prix des incos
[LECTURE] prix des incos [message n° 276510] mer. 19 septembre 2007 16:23 Message suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
Je fais participer pour la première fois ma classe au prix des incorruptibles
Je pensais faire tourner les 5 livres dans les familles tout au long de l'année avec un cahier pour que les parents puissent écrire le commentaire de leur enfant.

Est-ce que quelqu'un participe aussi ou a déjà participé, a d'autres idées ???

Rapporter un message au modérateur

Re: [LECTURE] prix des incos [message n° 281567 est une réponse au message n° 276510] mar. 02 octobre 2007 22:50 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je participe pour la 2ème année.

Je vais fonctionner à peu près comme toi.

Je trouve leurs sélections très chouettes.

J'ai reçu les livres et je leur ai lu la première partie de Pomelo. Et puis je leur ai demandé s'ils avaient des réponses aux questions de Pomelo. C'est trop mignon...

A quoi pensent les fourmis ?
A chercher des bâtons
A voler comme des abeilles
A piquer mon pied !

Pourquoi les courgettes sont vertes ?
Parce qu'elles sont trop petites
Parce qu'elles ont peur

Mes PS sont de vrais poètes.

Je compte bien continuer sur ma lancée Smile

Re: [LECTURE] prix des incos [message n° 281691 est une réponse au message n° 276510] mer. 03 octobre 2007 10:50 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Et pouvez-vous me dire comment on a vent de ce prix? Parce que mon fils y participe avec sa classe, mais il est en ... 3ème! Je ne savais pas que la maternelle pouvait s'inscrire. Ca a l'air vraiment intéressant...

Re: [LECTURE] prix des incos [message n° 281752 est une réponse au message n° 281691] mer. 03 octobre 2007 12:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
menigan a écrit :
> Et pouvez-vous me dire comment on a vent de ce prix? Parce que mon fils y participe avec sa classe, mais il est en ... 3ème! Je ne savais pas que la maternelle pouvait s'inscrire. Ca a l'air vraiment intéressant...

Bonjour,

Par hasard chez mon libraire.
http://www.lesincos.com/

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: [LECTURE] prix des incos [message n° 281855 est une réponse au message n° 281752] mer. 03 octobre 2007 16:01 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Ma collègue y participe en MS-GS, et moi pour la première fois en CP... On a reçu les livres, reste maintenant à organiser les lectures et le vote.
A ceux qui y ont participé précédemment, avez-vous testé le déplacement à Paris lors de la proclamation des résultats ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: [LECTURE] prix des incos [message n° 282092 est une réponse au message n° 276510] mer. 03 octobre 2007 21:50 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
nous n'avons pas encore reçu les livres !

mon ancienne collègue y participe depuis quelques années, et elle a d'ailleurs gagné au moins 2 fois des livres en répondant au quizz sur le site !

Re: [LECTURE] prix des incos [message n° 681183 est une réponse au message n° 282092] ven. 17 juin 2011 14:09 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Up !

Je réfléchis pour y participer l'an prochain...
J'aimerais avoir des infos (comment cela se passe concrètement en classe, les rencontres éventuelles...)
Merci

Hélène

Re: [LECTURE] prix des incos [message n° 681228 est une réponse au message n° 681183] ven. 17 juin 2011 19:17 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Cela fait 2 ans que mon école participe et on ressigne pour l'an prochain..
On aime beaucoup...
Les livres sont de qualité.. parfois difficiles à comprendre.

On lit pendant toute l'année mais on ne fonctionne pas pareil.

Quand j'avais des ce1/ce2 ,ils ont lu en autonomie en remplissant un cahier mémoire où ils écrivaient ce qu'ils avaient aimé dans le livre,ce qu'ils n'avaient pas compris, faisaient un petit dessin..
De temps en temps,on prenait les cahiers et on parlait des livres,on expliquait..

En mai, on vote..
On fait un grand vote.. j'aime bien car ils ont une carte d'électeur et des bulletins de vote.. On prend l'urne de la mairie et tout et tout ...

Cette année avec les cp ,c'est moi qui ai lu..on a expliqué et je mettais les livres lus en libre service et ils ont relu..

Bref.. je recommande..

Fil précédent : changer d'ATSEM
Fil suivant : équipement classe MS GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 mars 14:53:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software