Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » prospectus publicitaires
prospectus publicitaires [message n° 276670] mer. 19 septembre 2007 22:08 Message suivant
elisabethchevalier n'est pas connecté elisabethchevalier
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : seine et marne
Métier : maternelle
bonsoir

mardi, avec mes MS GS, nous avons taillé à grands coups de ciseaux dans les prospectus publicitaires avec la consigne de découper tout ce que l'on aimait(manger, acheter ) en vue de constituer un stock d'images pour un jeu de marchande;j'aimerais les faire travailler ainsi la recherche d'images par rapport à une liste de courses imagée, le repérage de noms d'aliments présents sur les photos, le classement des images par sortes d'aliments etc ...

et vous, vous en faîtes quoi des prospectus ?

Rapporter un message au modérateur

Re: prospectus publicitaires [message n° 276684 est une réponse au message n° 276670] mer. 19 septembre 2007 22:27 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
moi je trie ceux où la date est écrite...
(je ne leur donne donc qu'une seule feuille à la fois)

et je leur demande chaque mois de retrouver le nom du mois (ceux qui en ont besoin ont le modèle dans les 3 écritures)

cela leur permet de comprendre qu'ils peuvent retrouver un peu des rituels du matin dans la vie de tous les jours, et je pense que parfois, chez eux, ils cherchent le nom du mois quand ils reçoivent des prospectus !!!

on peut aussi le faire avec des mots clés (par exemple, rentrée en septembre, halloween en octobre, ou noel en décembre)

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : compote de poire
Fil suivant : oh la vache!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 22:17:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software