Kellogs ( c'est reparti ...en 2010 aussi ) [message n° 277394] |
sam. 22 septembre 2007 11:08  |
|
domini | |
| messages : 58
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : Arras Métier : instit CP/ CE1 | |
|
Sur le site kellogs.fr/enseignant , il est possible de commander les documents pédagogiques ainsi que des boîtes de céréales.
domiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: KELLOGS [message n° 277488 est une réponse au message n° 277463] |
sam. 22 septembre 2007 16:37   |
|
lolo7 | |
| messages : 51
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : Nord Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Bonjour,
Merci pour l'info. ça y est, moi aussi ,j'ai commandé.
j'utiliserai certainement les fiches s'il parle de l'importance du petit déjeuner car j'ai pas mal d'élèves qui ne déjeunent pas le matin.
je l'ai commandé également pour les échantillons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Kellogs [message n° 277652 est une réponse au message n° 277576] |
sam. 22 septembre 2007 22:07   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3146
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
sohayb a écrit le sam, 22 septembre 2007 19:57 | Je dis qu'il y a des trucs qui sont dits dans ces posts qui m'énervent un tout petit peu :
- les céréales proposées pour les enfants ne constituent en rien un aliment sain quelle qu'en soit la marque. Elle sont immensément caloriques, se comportent comme des sucres purs et non pas des sucres lents, contiennent des micronutriments rajoutés qui peuvent s'avérer dangereux en cas de consommation excessive et le pire c'est que celles à base de maïs peuvent avoir des conséquences très graves pour la santé si elles ne sont pas consommées avec une extrême modération,
- tous ces aliments, y compris le pain blanc n'éviteront en rien la fringale de 10 heures et il est normal d'avoir faim à l'heure de la récré quand on a déjeuné à 7h30 le matin, reste à savoir avec quoi on peut combler ce petit creux, des fruits, frais ou secs semblent être plus appropriés
- je vois une immense contradiction entre l'éducation au développement durable et à la préservation de l'environnement et le fait de promouvoir des entreprises qui empoisonnent sciemment l'environnement et leurs consommateurs, sans parler des dégâts qu'ils peuvent faire en exploitant la misère des pays les plus pauvres.
|
sans méchanceté aucune, je serais curieux de connaitre tes habitudes alimentaires et de vie. Moi j'adore quand josé bové fume sa pipe en train de téléphoner avec son portable...
|
|
|
Re: Kellogs [message n° 277658 est une réponse au message n° 277576] |
sam. 22 septembre 2007 22:11   |
|
ponyo |  | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
Merci pour la leçon qui je pense m'était destinée. Mais tu n'es pas là pour voir ce qui se passe et ce qui se mange à 10.30 dans la
cour de mon école, bien que les enfants en garderie soient extrêmement minoritaires.
Ma fille qui mange à 7.30 ne réclamait jamais rien le matin avant son entrée en maternelle.
Les enfants pour lesquels le goûter est encadré (maternelle) ne réclament rien du tout si on ne sort pas le paquet de biscuit, à
part ceux qui n'ont rien dans le ventre depuis la veille. Toujours les mêmes, et on essaie d'adapter pour eux sans pousser les
autres à manger s'il n'en ont pas besoin. Je pense qu'entre rien au petit-déjeuner ou des céréales et du pain, le pire des choix
pour ces enfants n'est sûrement pas celui des céréales le plus souvent accompagnées de lait. Quand au fruit , il ne faut même pas
espérer.
Mais ensuite à partir du CP, liberté totale et abus. Justement, nous essayons d'orienter les familles vers des fruits cela
fonctionne pour certaines. Pour d'autres fruit = compote à boire au mieux, vive les emballages. D'autres ne changent rien à leurs
habitudes et quand je parle de grignotage intensif je n'ai pas écrit intensif pour rien, puisque certains enfants ont besoin d'un
sac pour transporter leur goûter.
Je déteste ce rôle qui nous est donné, comme si la prévention que l'on nous demande de faire allait remédier à tout alors qu'aucune
mesure sérieuse n'est prise pour protéger les enfants de la publicité qui pousse à la surconsommation de produits transformés hyper
sucrés... Les annonceurs ne s'y trompent pas, ils sont leur cible privilégiée. Mais c'est un choix d'équipe, alors je suis.
Et même si je n'ai pas apprécié le ton, ton message apporte plutôt de l'eau à mon moulin.
Cordialement
Audrey
|
|
|
Re: Kellogs [message n° 277669 est une réponse au message n° 277652] |
sam. 22 septembre 2007 22:30   |
|
sohayb |  | | messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : I.A./ CE1-CM1 | |
|
licoupeille54 a écrit le sam, 22 septembre 2007 22:07 |
sohayb a écrit le sam, 22 septembre 2007 19:57 | Je dis qu'il y a des trucs qui sont dits dans ces posts qui m'énervent un tout petit peu :
- les céréales proposées pour les enfants ne constituent en rien un aliment sain quelle qu'en soit la marque. Elle sont immensément caloriques, se comportent comme des sucres purs et non pas des sucres lents, contiennent des micronutriments rajoutés qui peuvent s'avérer dangereux en cas de consommation excessive et le pire c'est que celles à base de maïs peuvent avoir des conséquences très graves pour la santé si elles ne sont pas consommées avec une extrême modération,
- tous ces aliments, y compris le pain blanc n'éviteront en rien la fringale de 10 heures et il est normal d'avoir faim à l'heure de la récré quand on a déjeuné à 7h30 le matin, reste à savoir avec quoi on peut combler ce petit creux, des fruits, frais ou secs semblent être plus appropriés
- je vois une immense contradiction entre l'éducation au développement durable et à la préservation de l'environnement et le fait de promouvoir des entreprises qui empoisonnent sciemment l'environnement et leurs consommateurs, sans parler des dégâts qu'ils peuvent faire en exploitant la misère des pays les plus pauvres.
|
sans méchanceté aucune, je serais curieux de connaitre tes habitudes alimentaires et de vie. Moi j'adore quand josé bové fume sa pipe en train de téléphoner avec son portable...
|
Mes habitudes alimentaires sont exécrables, c'est à dire modelées par les limites de mon budget et ma vie citadine et de plus je fume, par contre je ne bois d'alcool que très rarement.
Comme je le disais sur le tchat l'autre jour, pour pouvoir se permettre de manger sainement, il faut, soit être riche, soit être anorexique.
Je ne connais pas José personnellement je ne peux donc influer sur son comportement.
Apprends !
|
|
|
Re: Kellogs [message n° 277671 est une réponse au message n° 277669] |
sam. 22 septembre 2007 22:36   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3146
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
sohayb a écrit le sam, 22 septembre 2007 22:30 |
licoupeille54 a écrit le sam, 22 septembre 2007 22:07 |
|
|
Mes habitudes alimentaires sont exécrables, c'est à dire modelées par les limites de mon budget et ma vie citadine et de plus je fume, par contre je ne bois d'alcool que très rarement.
Comme je le disais sur le tchat l'autre jour, pour pouvoir se permettre de manger sainement, il faut, soit être riche, soit être anorexique.
Je ne connais pas José personnellement je ne peux donc influer sur son comportement.
|
j'ai dit ça parce qu'en fait je trouvais ta réaction excessive... je pense que tu as plus de chances de mourir d'un cancer du poumon que d'une cirrhose céréalière !
|
|
|
Re: Kellogs [message n° 277676 est une réponse au message n° 277658] |
sam. 22 septembre 2007 22:51   |
|
sohayb |  | | messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : I.A./ CE1-CM1 | |
|
Audrey, je ne me pose pas en donneuse de leçons, j'ai exprimé ce qui m'énervait en essayant de le justifier.
Pour éviter le grignotage en tout genre, dans notre école, nous avons tout simplement interdit d'amener un gouter à l'école pour la récré et nous ne donnons plus rien à manger aux enfants, en dehors d'occasions très spécifiques, comme les anniversaires et les activités de cuisine en classe. La mairie continue de distribuer du lait, ce qui m'interroge également.
Ce qui m'énervait surtout, c'est le fait de laisser entrer la publicité en classe, qu'elle soit directe ou indirecte sous prétexte que les enfants en sont envahis en dehors de l'école. C'est jouer le même rôle que les chaines de télévisions qui diffusent des dessins animés dans le seul objectif de faire passer la propagande des trusts agroalimentaires sous forme de spots publicitaires.
Et je maintiens que préconiser une ration de céréales (celles qui sont plus particulièrement destinées aux enfants, riches en acides gras trans et en sucre) est une contradiction dans le cadre d'une éducation à l'alimentation, même s'ils en consomment chez eux et même s'ils ne déjeunent pas le matin.
Apprends !
|
|
|
|
|
|
|
Re: Kellogs [message n° 277736 est une réponse au message n° 277686] |
dim. 23 septembre 2007 10:09   |
|
vivonne | |
| messages : 4716
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
audrey.c a écrit le sam, 22 septembre 2007 23:17 |
Les enfants sont hyper prescripteurs, ils influencent énormément leurs parents sur les choix des marques et produits achetés. il n'y
a qu'à écouter nos élèves pour le comprendre ou faire ses courses dans un hypermarché à une heure d'affluence.
Et si les programmes pour enfants contiennent autant de pub c'est bien pour cela.
J'avoue que j'ai beau essayer de résister "les on se lève tous pour..." sont entrés à la maison à cause de l'effet pub sur ma fille.
Et depuis le jour où elle m'a sorti une marque en mangeant du jambon... j'ai mis un sérieux coup de frein sur la télé et la pub.
--
Cordialement
Audrey
|
Ah ben moi, j'ai de la chance avec mes gamins (enfin, pour l'instant !) : l'influence des marques à la maison se limite à découvrir de nouveaux produits ! Ensuite, dans les magasins, ils font comme moi : ils cherchent l'équivalent… sans marque ! Et de temps en temps, quand on ne trouve pas l'équivalent, on prend la marque… Question d'habitude, et sans doute aussi d'éducation, non ?
J'ai été bluffée par mon fils, qui avait alors autour de 6 ans dans une grande surface pendant des vacances : il avait repéré des produits laitiers d'une grande marque dans un rayon et me dit "Oh, c'est bon, ça, j'aimerais bien en avoir." Et je le vois partir un peu plus loin, cherchant visiblement quelquechose. Je lui demande ce qu'il fait : "Ben maman, je cherche les mêmes dans la marque du magasin !" Et comme ce n'était pas un magasin qu'il connaissait, ben ça lui prenait un peu plus de temps ! D'habitude, il y allait directement !
Bon, pas sûre qu'à l'adolescence, ça soit toujours comme ça, mais pour l'instant, à 11 ans, (et 9 et 6 pour les autres) ça reste son attitude habituelle…
Les marques ne passeront pas par nous !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Kellogs [message n° 277773 est une réponse au message n° 277766] |
dim. 23 septembre 2007 11:21   |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Les rares fois où j'ai emmené mes enfants faire les courses, et que je leur ai demandés de choisir une boîte de céréales, j'ai vite compris, ils l'ont choisie non pas à cause de la pub, mais pour le cadeau à l'intérieur.
En ce moment, je suis contente, ils mangent du pain.
Je suis d'accord avec Sohayb sur ce qu'elle dit sur ces marques de céréales.
En tant qu'instit, on n'est pas obligé de donner des leçons aux familles mais on n'est pas obligé non plus de donner notre aval à un système de consommation en donnant aux enfants des documents avec des marques.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|