Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » travail sur planisphère
travail sur planisphère [message n° 277824] dim. 23 septembre 2007 14:58 Message suivant
nicou
messages : 58
Inscrit(e) : août 2004
Je suis à la recherche de textes ou questionnaires (style "tour du monde ou course au trésor") permettant aux élèves d'utiliser un planisphère, de retrouver le parcours d'un hypothétique aventurier ou globe trotter...

Rapporter un message au modérateur

Re: travail sur planisphère [message n° 277833 est une réponse au message n° 277824] dim. 23 septembre 2007 15:41 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Il y a deux textes dans le Magellan cycle 3.
L'un relate un tour du monde sportif, l'autre historique.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: travail sur planisphère [message n° 277840 est une réponse au message n° 277824] dim. 23 septembre 2007 15:45 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
On peut également travailler sur "océans et continents" avec ces deux textes.


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: travail sur planisphère [message n° 277904 est une réponse au message n° 277840] dim. 23 septembre 2007 18:39 Message précédentMessage suivant
nicou
messages : 58
Inscrit(e) : août 2004
Merci beaucoup pour cette référence !



nicou

Rapporter un message au modérateur

Re: travail sur planisphère [message n° 277933 est une réponse au message n° 277824] dim. 23 septembre 2007 19:42 Message précédentMessage suivant
fredg n'est pas connecté fredg
messages : 52
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Picardie
Métier : CTICE
J'avais étudié le tour du monde en 80 jours : passage du roma, une bd et l'album de jeunesse

http://perso.orange.fr/albumsdejeunesse/voyage.htm#verne

http://perso.orange.fr/albumsdejeunesse/80_jours.jpg



un petit tour sur : [url]http://shoah-et-albums.monsite-orange.fr/[url] et aussi pour les régionaux http://www.picardie-1939-1945.org/

Rapporter un message au modérateur

Re: travail sur planisphère [message n° 277944 est une réponse au message n° 277824] dim. 23 septembre 2007 20:08 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Mes élèves ont beaucoup aimé l'album cité par fredg ! On avait pris une carte pour suivre le parcours des personnages.

Rapporter un message au modérateur

Re: travail sur planisphère [message n° 280094 est une réponse au message n° 277944] ven. 28 septembre 2007 23:41 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je suis en train de travailler dessus, et c'est vrai que les élèves accrochent bien.


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : lecture à voix haute
Fil suivant : Maths : petit problème
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 02:15:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software