Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » soucis d'organisation
soucis d'organisation [message n° 277941] dim. 23 septembre 2007 19:58 Message suivant
meliecoupeille n'est pas connecté meliecoupeille
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : meuse
Métier : MS-GS
voilà, je dois demain faire un décloisonnement d'une heure avec 10GS. je vais faire des jeux mathématiques, pour ça, j'ai de quoi faire, c'est pas le soucis. le soucis c'est que je ne peux jouer qu'avec un demi groupe de 5 et pendant ce temps là, les 5 autres, ils font quoi? y-a-t il des jeux mathématiques qui peuvent se jouer sans la maîtresse, où est-ce que je leur fait faire des puzzles ou autres coloriages...
deuxième question, je vais avoir ce groupe durant 3 jours, alors je me demande si je les fais tourner (mes 2 groupes de 5) sur l'heur ou sur une demie heure.sachant que pour le groupe en autonomie, une heure c'est très long mais en ravanche pour mon jeu, en une demie heure, j'ai jamais eu le temps de finir une partie, je trouve ça dommage.

voilà, je lance un appel si quelqu'un peu m'éclairer, sinon je vais me dépatouiller demain du mieux que je pourrais.

Rapporter un message au modérateur

Re: soucis d'organisation [message n° 277958 est une réponse au message n° 277941] dim. 23 septembre 2007 20:32 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Tu peux peut-être prévoir 2 ou 3 activités sur l'heure pour ton gp en autonomie, car c'est effectivement dommage de ne pas finir ton jeu. Genre 20 min de puzzle, 20 min pâte à modeler et 20 min coloriage (je sais, c'est très bateau, mais je débute en mater et moi aussi, j'ai du mal à trouver des activités qu'ils peuvent faire en totale autonomie).

Re: soucis d'organisation [message n° 277962 est une réponse au message n° 277958] dim. 23 septembre 2007 20:38 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Bonjour
je fais un peu la même chose avec 8 à 10 MS... Je présente un nouveau jeu à un groupe et l'autre groupe reprend un jeu qu'ils connaissent déjà ou parfois fait une autre activité mathématique sur fiche...
Sinon en 45 minutes, je fais tourner les deux groupes, mais les MS font des jeux plus courts et se lassent plus vite !

Re: soucis d'organisation [message n° 277970 est une réponse au message n° 277941] dim. 23 septembre 2007 21:03 Message précédent
meliecoupeille n'est pas connecté meliecoupeille
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : meuse
Métier : MS-GS
merci beaucoup pour vos réponses, je suis plus sereine grâce à vous

Fil précédent : Albums sur les papas et les mamans
Fil suivant : comptine poire
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 18:40:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software