Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème port USB
problème port USB [message n° 278537] mar. 25 septembre 2007 20:07 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ça fait un moment que ça dure, mais ça commence à me gonfler.

J'ai 2 ports USB en façade, sur un, j'ai la souris, normalement, il marche 99 fois sur 100. Sur l'autre, je branche, soit ma clé USB, soit DD externe, soit scanner (et oui, à l'arrière, les autres sont pris)..... mais le problème c'est qu'il ne marche que quand il a envie. Confused

(exemple hier soir : impossible de lire mon DD externe, impossible de scanner ; je redémarre l'ordi, et là, ça marche).

Bref, ça m'énerve. Quelqu'un aurait-il une solution ? (sinon, je vais fiir par acheter un hub USB Confused ). Merci Wink

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: problème port USB [message n° 278573 est une réponse au message n° 278537] mar. 25 septembre 2007 20:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ça m'intéresse, j'ai le même problème sur l'ordi de ma classe. Ça ne fonctionne qu'à condition de redémarrer, mais je ne vais pas faire ça à chaque fois que je veux m'en servir...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: problème port USB [message n° 278619 est une réponse au message n° 278537] mar. 25 septembre 2007 21:24 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
j'ai pu remarquer que les ports USB de facade (qui ne sont donc que des "rallonges" par rapport aux ports à l'arrière) sont souvent capricieux.
Cela peut provenir que l'ordi ne peux pas alimenter en électricité tous les ports (si si j'vous jure). Donc une souris optique, ca passe, ca consomme pas de trop. Mais un DD externe ou un scanner...
Je préconise l'achat d'un HUB USB auto alimenté (avec prise secteur donc).
Je ne sais pas si ma solution est la meilleure, mais c'est la mienne Laughing

Grandir ? Pourquoi faire ?

Re: problème port USB [message n° 278980 est une réponse au message n° 278537] mer. 26 septembre 2007 12:19 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Et en plus, les ports USB de devant sont parfois en USB1, donc beaucoup moins rapides que ceux de derrière.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: problème port USB [message n° 279004 est une réponse au message n° 278980] mer. 26 septembre 2007 12:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
m-ours-bleu a écrit le mer, 26 septembre 2007 12:19

Et en plus, les ports USB de devant sont parfois en USB1, donc beaucoup moins rapides que ceux de derrière.

ben, chez moi, ceux de derrière sont aussi en usb 1, dc, ça ne change pas grand chose ! Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: problème port USB [message n° 279106 est une réponse au message n° 278537] mer. 26 septembre 2007 14:37 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pourtant je ne fais QUE brancher ma clé usb, rien de "compliqué"... ni ne justifiant un achat supplémentaire...Sad

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : seyes avec open office
Fil suivant : Extension antipub pour Firefox
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 juin 23:00:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software