Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » les trois chemins
les trois chemins [message n° 278566] mar. 25 septembre 2007 20:46 Message suivant
melie n'est pas connecté melie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
Bonjour, j'aurai souhaité travailler sur cet "album-bd" mais je ne vois pas trop comment faire. Je ne trouve rien sur internet.
Bref auriez vous des pistes, des liens, des aides pouvant m'aider??
Merci
Mélanie

Rapporter un message au modérateur

Re: les trois chemins [message n° 278583 est une réponse au message n° 278566] mar. 25 septembre 2007 20:58 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Je ne trouve que cette courte présentation sur le site CDDP15 ainsi qu’une exploitation de l’album « les trois chemins sous la mer » (même auteur) :
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechrs_gene.php?titre=les+trois+c hemins&auteur=&niveau=&tri=Titre&recherche=Chercher

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/docs-litt/3chemins.pdf

Je n’ai pas trop de temps pour fouiner, alors tape dans Go..le : exploitation pédagogique bd les trois chemins et tu auras plusieurs sites où rechercher …

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: les trois chemins [message n° 278613 est une réponse au message n° 278566] mar. 25 septembre 2007 21:20 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
En stage littérature l'an dernier, on nous avait demandé de l'apporter et franchement je n'ai pas trop aimé et on n'en a pas retiré grand chose: moi, je n'aime pas trop!!
Confused

Re: les trois chemins [message n° 280255 est une réponse au message n° 278566] sam. 29 septembre 2007 14:32 Message précédent
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
J'aime beaucoup moi. Mais il est en lecture libre, ils doivent en avoir un chacun pour bien l'étudier et j'ai pas les moyens (et c'est pas dans la liste de la mairie Sad )

Gotta, CE2

Fil précédent : tout le monde chantent ou tout le monde chante? [résolu]
Fil suivant : Parents qui accompagnent la classe à la piscine
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 08:48:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software