Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Gestion TPS [fils fusionnés]
Gestion TPS [fils fusionnés] [message n° 277520] sam. 22 septembre 2007 18:07 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour,

J'ai dans ma classe 14 TPS et 17 PS. Comment gérez vous les TPS?
Font-ils la même chose que les PS?
Si quelqu'un a des progressions pour les TPS, je suis preneuse.
Merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: Gestion TPS [message n° 278317 est une réponse au message n° 277520] lun. 24 septembre 2007 20:50 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
je peux t'envoyer mes progressions T.P.S. sans problème: envoie moi un M.P.
Pour ta question: mes T.P.S. suivent le même rythme au niveau de l'emploi du temps, mais dans les ateliers ils ne font pas la même chose que les P.S. c'est beaucoup moins ambitieux

pat

Re: Gestion TPS [message n° 279207 est une réponse au message n° 277520] mer. 26 septembre 2007 17:56 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade

Pas d'autres réponses? snif... snif...

Re: Gestion TPS [message n° 279436 est une réponse au message n° 279207] mer. 26 septembre 2007 22:21 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je n'ai que 2 TPS ... mais je ne prévois rien de spécial pour eux. Par contre, je suis moins exigente, ils peuvent ne pas venir aux ateliers dirigés ... et je ne m'inquiète pas si la consigne n'est pas respectée à la lettre ! Par exemple, si la consigne est de coller des gommettes sur le chemin ... et que les TPS collent des gommettes un peu partout, c'est pas grave ! je vais simplement modifier la consigne sur la fiche : je décore le paysage en collant des gommettes !
Ceci dit, certains TPS sont plus habiles que d'autres PS ...
Le mieux finalement, c'est quand je construis des ateliers échelonnés comme dans maternailes , chacun prend selon ses capacités !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: TPS : 2 ans et 2 mois + PS : 3 ans et 10 mois, comment gérer l'écart d'âge ?? [message n° 280399 est une réponse au message n° 277520] sam. 29 septembre 2007 20:05 Message précédent
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
je pense qu'il vaut mieux que tu travailles déjà avec les plus âgés pour qu'ils soient motivés et prennent de bonnes habitudes pour pouvoir être autonomes par la suite. De plus, les plus jeunes suivront l'exemple et s'intéresseront petit à petit.

pat

Fil précédent : materalbum
Fil suivant : chants sur le thème du cirque
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 10:40:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software