Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » enregistrement des élèves et autorisation de diffusion
enregistrement des élèves et autorisation de diffusion [message n° 281044] lun. 01 octobre 2007 12:56 Message suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
Bonjour

Nous souhaitons enregistrer nos élèves dans le cadre d'un projet autour de contes ou saynètes (les élèves créent un conte dans leur classe et apprennent à "dire" le conte ; on enregistre ces productions).

Ensuite, on regroupe les différentes productions des classes sur un CD que l'on souhaite diffuser à toutes les familles de toutes les classes.

J'imagine que comme pour le droit à l'image, nous devons faire compléter une autorisation aux parents pour l'enregistrement (????) et surtout la diffusion.

J'ai un peu de mal à voir comment la rédiger. Si vous pouviez m'aider....

Par avance merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: enregistrement des élèves et autorisation de diffusion [message n° 281150 est une réponse au message n° 281044] lun. 01 octobre 2007 20:00 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
Bonsoir
Je pense que cela existe dans les Bo mais je ne sais plus lequel, j'ai un texte concernant la photo si tu le souhaites!
L'an dernier petit enregistrement audio et pas de demandé faites, le cd a été ditribué à tous les élèves gratuitement !

J'ai fait un rêve .....

Re: enregistrement des élèves et autorisation de diffusion [message n° 281188 est une réponse au message n° 281150] lun. 01 octobre 2007 21:11 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
J'ai trouvé cette adresse qui peut peut-être servir...
http://wikipeda.free.fr/article.php3?id_article=67

Re: enregistrement des élèves et autorisation de diffusion [message n° 281222 est une réponse au message n° 281044] lun. 01 octobre 2007 22:20 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Merci Aurélie pour ton aide.

Je vais sans doute me servir des documents proposés mais en simplifiant un peu (beaucoup...).

Re: enregistrement des élèves et autorisation de diffusion [message n° 281568 est une réponse au message n° 281222] mar. 02 octobre 2007 22:50 Message précédent
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Surprised Oui, certains docs sont un peu trop complexes mais bon, j'ai trouvé ça assez complet et après "y'a plus qu'à" faire le tri Razz

Fil précédent : encadrement piscine
Fil suivant : Heures d'étude = heures supplémentaires?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 avril 13:12:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software